Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'hippodrome de Trois-Rivières racheté

durée 15h45
11 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

L'hippodrome de Trois-Rivières a été acheté par le Club Jockey du Québec, un organisme à but non lucratif.

L'offre d'achat de plusieurs millions de dollars vient d'être acceptée par le syndic et l'organisme devrait prendre possession des lieux le 1er mai.

Cet hippodrome était en faillite depuis deux ans.

On prévoit désormais qu'il deviendra le lieu majeur pour les courses de chevaux au Québec, avec 40 programmes de course dès 2013.

Trois-Rivières aura ainsi le seul hippodrome professionnel de la province avec la fermeture de celui de Québec dans quelques mois.

Le porte-parole du Club Jockey du Québec croit que l'achat de l'hippodrome de Trois-Rivières est une excellente nouvelle pour l'industrie du cheval. « On vient de stabiliser l'industrie des chevaux au Québec. Avec Trois-Rivières, nous aurons vraiment une maison. On ne sera plus dépendant du loyer. C'est une très belle nouvelle », a affirmé Jocelyn Faucher.

Il a soutenu que l'industrie se renouvelle peu à peu et recommence à attirer des amateurs de course : « Depuis deux ans à Québec, c'était un succès monstre ». M. Faucher considère que l'hippodrome à Trois-Rivières réussira à attirer de gens de tous les coins du Québec.

L'hippodrome offrira également d'autres évènements, comme des spectacles. « Nous voulons faire un site champêtre à Trois-Rivières », a ajouté M. Faucher.

Le Club Jockey avait proposé un projet multifonctionnel à Québec, mais la Ville a plutôt choisi de s'orienter vers la construction d'un amphithéâtre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...