Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'hippodrome de Trois-Rivières racheté

durée 15h45
11 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI

L'hippodrome de Trois-Rivières a été acheté par le Club Jockey du Québec, un organisme à but non lucratif.

L'offre d'achat de plusieurs millions de dollars vient d'être acceptée par le syndic et l'organisme devrait prendre possession des lieux le 1er mai.

Cet hippodrome était en faillite depuis deux ans.

On prévoit désormais qu'il deviendra le lieu majeur pour les courses de chevaux au Québec, avec 40 programmes de course dès 2013.

Trois-Rivières aura ainsi le seul hippodrome professionnel de la province avec la fermeture de celui de Québec dans quelques mois.

Le porte-parole du Club Jockey du Québec croit que l'achat de l'hippodrome de Trois-Rivières est une excellente nouvelle pour l'industrie du cheval. « On vient de stabiliser l'industrie des chevaux au Québec. Avec Trois-Rivières, nous aurons vraiment une maison. On ne sera plus dépendant du loyer. C'est une très belle nouvelle », a affirmé Jocelyn Faucher.

Il a soutenu que l'industrie se renouvelle peu à peu et recommence à attirer des amateurs de course : « Depuis deux ans à Québec, c'était un succès monstre ». M. Faucher considère que l'hippodrome à Trois-Rivières réussira à attirer de gens de tous les coins du Québec.

L'hippodrome offrira également d'autres évènements, comme des spectacles. « Nous voulons faire un site champêtre à Trois-Rivières », a ajouté M. Faucher.

Le Club Jockey avait proposé un projet multifonctionnel à Québec, mais la Ville a plutôt choisi de s'orienter vers la construction d'un amphithéâtre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...