Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'hippodrome de Trois-Rivières racheté

durée 15h45
11 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

L'hippodrome de Trois-Rivières a été acheté par le Club Jockey du Québec, un organisme à but non lucratif.

L'offre d'achat de plusieurs millions de dollars vient d'être acceptée par le syndic et l'organisme devrait prendre possession des lieux le 1er mai.

Cet hippodrome était en faillite depuis deux ans.

On prévoit désormais qu'il deviendra le lieu majeur pour les courses de chevaux au Québec, avec 40 programmes de course dès 2013.

Trois-Rivières aura ainsi le seul hippodrome professionnel de la province avec la fermeture de celui de Québec dans quelques mois.

Le porte-parole du Club Jockey du Québec croit que l'achat de l'hippodrome de Trois-Rivières est une excellente nouvelle pour l'industrie du cheval. « On vient de stabiliser l'industrie des chevaux au Québec. Avec Trois-Rivières, nous aurons vraiment une maison. On ne sera plus dépendant du loyer. C'est une très belle nouvelle », a affirmé Jocelyn Faucher.

Il a soutenu que l'industrie se renouvelle peu à peu et recommence à attirer des amateurs de course : « Depuis deux ans à Québec, c'était un succès monstre ». M. Faucher considère que l'hippodrome à Trois-Rivières réussira à attirer de gens de tous les coins du Québec.

L'hippodrome offrira également d'autres évènements, comme des spectacles. « Nous voulons faire un site champêtre à Trois-Rivières », a ajouté M. Faucher.

Le Club Jockey avait proposé un projet multifonctionnel à Québec, mais la Ville a plutôt choisi de s'orienter vers la construction d'un amphithéâtre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié hier à 11h04

Bonification du service de navette fluviale interrives les samedis soirs

Du 19 juillet au 23 août, la navette fluviale poursuivra ses traversées jusqu’à 22 h les samedis soirs. Durant cette période, cela signifie donc que le service sera offert les samedis de 10 h à 22 h et les dimanches de 10 h à 16 h. L’horaire régulier du samedi (10 h à 16 h) sera à nouveau effectif du 30 août au 5 octobre. Les villes de Bécancour ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...