L'hippodrome de Trois-Rivières racheté

Par Agence QMI
L'hippodrome de Trois-Rivières a été acheté par le Club Jockey du Québec, un organisme à but non lucratif.
L'offre d'achat de plusieurs millions de dollars vient d'être acceptée par le syndic et l'organisme devrait prendre possession des lieux le 1er mai.
Cet hippodrome était en faillite depuis deux ans.
On prévoit désormais qu'il deviendra le lieu majeur pour les courses de chevaux au Québec, avec 40 programmes de course dès 2013.
Trois-Rivières aura ainsi le seul hippodrome professionnel de la province avec la fermeture de celui de Québec dans quelques mois.
Le porte-parole du Club Jockey du Québec croit que l'achat de l'hippodrome de Trois-Rivières est une excellente nouvelle pour l'industrie du cheval. « On vient de stabiliser l'industrie des chevaux au Québec. Avec Trois-Rivières, nous aurons vraiment une maison. On ne sera plus dépendant du loyer. C'est une très belle nouvelle », a affirmé Jocelyn Faucher.
Il a soutenu que l'industrie se renouvelle peu à peu et recommence à attirer des amateurs de course : « Depuis deux ans à Québec, c'était un succès monstre ». M. Faucher considère que l'hippodrome à Trois-Rivières réussira à attirer de gens de tous les coins du Québec.
L'hippodrome offrira également d'autres évènements, comme des spectacles. « Nous voulons faire un site champêtre à Trois-Rivières », a ajouté M. Faucher.
Le Club Jockey avait proposé un projet multifonctionnel à Québec, mais la Ville a plutôt choisi de s'orienter vers la construction d'un amphithéâtre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.