Trois-Rivières aura son nouveau colisée

Par Guillaume Jacob
La Ville est maintenant en mesure de confirmer que le projet de nouveau colisée annexé au Centre sportif Alphonse-Desjardins se réalisera. Le maire Yves Lévesque et le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, ont conclu une entente de principe lors d'une brève rencontre à Québec ce matin.
Les détails de cette entente de principe seront dévoilés d'ici quelques jours. On sait déjà que Québec assumera la moitiée de la facture, évaluée à 42 millions de dollars, et donc une part de ce qui était espéré du gouvernement fédéral. Rappelons que le gouvernement conservateur s'était retiré du projet parce qu'il soupçonne l'arrivée éventuelle d'une équipe professionnelle dans le nouvel amphithéâtre sportif.
On devrait aussi savoir bientôt si le nombre de places et les coûts demeurent les mêmes. Québec avait déjà accepté un partage des coûts de la sorte avec la Ville de Gatineau pour le même type d'équipement sportif.
« C'est une excellente nouvelle pour les citoyens de Trois-Rivières », souligne le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.