Jean Béliveau a subi un AVC

Par Agence QMI
L'ancien capitaine des Canadiens de Montréal Jean Béliveau a subi un accident vasculaire cérébral lundi soir. Il a dû être hospitalisé.
L'organisation des Canadiens en a fait l'annonce, mardi. Son état serait stable.
Né en 1931 à Trois-Rivières, Béliveau demeure toujours en observation et continue de subir des traitements à l'Hôpital général de Montréal. Le Dr David Mulder, qui veille aux bons soins des membres de l'organisation des Canadiens depuis de nombreuses années, suit le déroulement des traitements.
«M. Béliveau est un grand Canadien et un formidable ambassadeur de notre sport national, a indiqué le premier ministre du Canada, Stephen Harper, par le biais de Twitter. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.»
En 1996, M. Béliveau a été victime de problèmes de santé qui ont nécessité la pose d'un stimulateur cardiaque. Une tumeur cancéreuse dans son cou a été diagnostiquée en l'an 2000, et il a dû se soumettre à des traitements de radiothérapie. Le 20 janvier 2010, il est à nouveau hospitalisé, pour un AVC cette fois. Il a passé 18 jours à l'hôpital et les médecins en ont profité pour remplacer son stimulateur cardiaque.
En juin 2011, celui que l'on surnomme le «Gros Bill» a dû être opéré de manière préventive afin de traiter des anévrismes abdominaux.
Au cours de sa carrière avec le Tricolore, il a totalisé 507 buts et 712 passes pour 1219 points, en 1125 parties de saison régulière, de même que 70 buts et 97 aides pour 176 points, en 162 rencontres éliminatoires.
Au moment de prendre sa retraite, il avait participé à 10 conquêtes de la coupe Stanley, dont cinq à titre de capitaine.
L'épouse de l'ex-hockeyeur, Élise, a également été victime d'un AVC au cours des derniers mois. Depuis, elle s'est complètement remise de son malaise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.