Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Béliveau a subi un AVC

durée 15h09
28 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI

L'ancien capitaine des Canadiens de Montréal Jean Béliveau a subi un accident vasculaire cérébral lundi soir. Il a dû être hospitalisé.

L'organisation des Canadiens en a fait l'annonce, mardi. Son état serait stable.

Né en 1931 à Trois-Rivières, Béliveau demeure toujours en observation et continue de subir des traitements à l'Hôpital général de Montréal. Le Dr David Mulder, qui veille aux bons soins des membres de l'organisation des Canadiens depuis de nombreuses années, suit le déroulement des traitements.

«M. Béliveau est un grand Canadien et un formidable ambassadeur de notre sport national, a indiqué le premier ministre du Canada, Stephen Harper, par le biais de Twitter. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.»

En 1996, M. Béliveau a été victime de problèmes de santé qui ont nécessité la pose d'un stimulateur cardiaque. Une tumeur cancéreuse dans son cou a été diagnostiquée en l'an 2000, et il a dû se soumettre à des traitements de radiothérapie. Le 20 janvier 2010, il est à nouveau hospitalisé, pour un AVC cette fois. Il a passé 18 jours à l'hôpital et les médecins en ont profité pour remplacer son stimulateur cardiaque.

En juin 2011, celui que l'on surnomme le «Gros Bill» a dû être opéré de manière préventive afin de traiter des anévrismes abdominaux.

Au cours de sa carrière avec le Tricolore, il a totalisé 507 buts et 712 passes pour 1219 points, en 1125 parties de saison régulière, de même que 70 buts et 97 aides pour 176 points, en 162 rencontres éliminatoires.

Au moment de prendre sa retraite, il avait participé à 10 conquêtes de la coupe Stanley, dont cinq à titre de capitaine.

L'épouse de l'ex-hockeyeur, Élise, a également été victime d'un AVC au cours des derniers mois. Depuis, elle s'est complètement remise de son malaise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...