110 millions $ pour le réseau routier mauricien

Par Guillaume Jacob
Cette année, le ministère des Transports effectuera des travaux d'une valeur de plus de 110 millions $ sur les routes de la Mauricie 2012.
Les automobilistes pourront croiser plus de 125 chantiers en parcourant les routes de la région cette année. Certains sont déjà en cours et se poursuivront, d'autres seront créés et quelques-uns seront achevés.
La majorité des investissements va à la conservation des structures (44,4 M$) et à la conservation des chaussées (46,3 M$). Un peu plus de 19 M$ iront à l'amélioration du réseau routier et 132 000$ sont prévus pour son développement.
Un des chantiers les plus importants sera la réfection de six structures sur l'autoroute 40 à la hauteur de l'échangeur des Récollets à Trois-Rivières. Ces travaux promettent de rendre la circulation difficile sur cette artère importante de la ville, mais le directeur régional du ministère des Transports, Richard Dionne, assure qu'une stratégie de gestion de la circulation sera mise en place. « L'aspect de gestion de circulation sera un enjeu de ce chantier-là, a-t-il admis. On est à ficeler tout ce qu'il faut pour réduire les impacts sur la circulation. » Des discussions avec la Ville seraient en cours pour élaborer ces stratégies.
Le pont Leroux sur la route 153 à Saint-Boniface sera reconstruit. La route 352 qui passe par Saint-Maurice Saint-Adelphe et Saint-Stanislas fera l'objet de réfections majeures. On procédera à l'asphaltage de la route 138 à Trois-Rivières et Champlain et de la route 155 à divers endroits à La Tuque.
« Les usagers de la route sont en mesure de profiter de plus en plus du fruit de nos efforts, et les retombées positives des travaux qui ont été réalisés sont déjà considérables. Des projets comme la reconstruction de deux voies de dépassement pour améliorer la fluidité sur la route 155 au nord de La Tuque ont permis de constater des gains notables en matière de sécurité pour les usagers », a déclaré la ministre responsable de la région, Julie Boulet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.