Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voyage qui tourne au drame pour un Shawiniganais

durée 09h34
21 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

L'aventure de six jeunes Québécois âgés d'une vingtaine d'années, dont un Shawiniganais, sur les routes de l'Amérique a viré au cauchemar au début du mois, alors qu'ils ont été impliqués dans un accident de la route causant la mort de trois Mexicains.

Ils traversaient le continent à bord de leur autobus depuis juillet 2011 et étaient en route vers Cancun, au Mexique, lorsque leur véhicule est entré en collision avec un taxi.

Le conducteur de l'autobus, Jean-François Beaudet, originaire de Shawinigan, est maintenant détenu et accusé de trois homicides.

Ses compagnons de route ne savent plus quoi faire. «On garde espoir, mais ça commence à être long. Les choses n'avancent pas vite. On n'a pas l'intention de s'en aller sauf qu'on voulait le sortir au plus vite», explique le Rimouskois Alexandre Rouleau.

De plus, les autorités mexicaines exigent 55 000$ pour remettre le jeune Québécois en liberté.

«On a eu un avocat au début, mais ça ne nous a pas aidés super fort, donc on l'a renvoyé. [...] On a eu un avocat qui nous était fourni par l'État, qui était déjà pas mal meilleur», raconte Alexandre Rouleau.

Le ministère des Affaires étrangères du Canada a confirmé l'arrestation et la détention de Jean-François Beaudet.

Selon le gouvernement, des agents consulaires en poste au Mexique lui fournissent l'assistance nécessaire et sont en communication avec les autorités mexicaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié à 11h04

Bonification du service de navette fluviale interrives les samedis soirs

Du 19 juillet au 23 août, la navette fluviale poursuivra ses traversées jusqu’à 22 h les samedis soirs. Durant cette période, cela signifie donc que le service sera offert les samedis de 10 h à 22 h et les dimanches de 10 h à 16 h. L’horaire régulier du samedi (10 h à 16 h) sera à nouveau effectif du 30 août au 5 octobre. Les villes de Bécancour ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...