Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voyage qui tourne au drame pour un Shawiniganais

durée 09h34
21 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI

L'aventure de six jeunes Québécois âgés d'une vingtaine d'années, dont un Shawiniganais, sur les routes de l'Amérique a viré au cauchemar au début du mois, alors qu'ils ont été impliqués dans un accident de la route causant la mort de trois Mexicains.

Ils traversaient le continent à bord de leur autobus depuis juillet 2011 et étaient en route vers Cancun, au Mexique, lorsque leur véhicule est entré en collision avec un taxi.

Le conducteur de l'autobus, Jean-François Beaudet, originaire de Shawinigan, est maintenant détenu et accusé de trois homicides.

Ses compagnons de route ne savent plus quoi faire. «On garde espoir, mais ça commence à être long. Les choses n'avancent pas vite. On n'a pas l'intention de s'en aller sauf qu'on voulait le sortir au plus vite», explique le Rimouskois Alexandre Rouleau.

De plus, les autorités mexicaines exigent 55 000$ pour remettre le jeune Québécois en liberté.

«On a eu un avocat au début, mais ça ne nous a pas aidés super fort, donc on l'a renvoyé. [...] On a eu un avocat qui nous était fourni par l'État, qui était déjà pas mal meilleur», raconte Alexandre Rouleau.

Le ministère des Affaires étrangères du Canada a confirmé l'arrestation et la détention de Jean-François Beaudet.

Selon le gouvernement, des agents consulaires en poste au Mexique lui fournissent l'assistance nécessaire et sont en communication avec les autorités mexicaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...