Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le présumé agresseur reste derrière les barreaux

durée 15h56
7 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Audrey Ruel Manseau | TVA Nouvelles

L'adolescent de 15 ans qui aurait poignardé un élève de l'école secondaire L'Escale, à Louiseville, le 14 novembre dernier, restera derrière les barreaux.

Le présumé agresseur s'est présenté devant la Chambre de la jeunesse de Trois-Rivières, aujourd'hui, pour connaitre la décision du juge Daniel Perreault au terme de son enquête sur remise en liberté.

Le magistrat a indiqué que la détention du jeune s'avérait nécessaire pour la protection du public. L'adolescent restera donc en détention en attendant la suite des procédures judiciaires.

Le directeur provincial de la protection de la jeunesse doit maintenant décider si le présumé agresseur demeurera détenu dans un centre jeunesse ou à l'Institut Philippe-Pinel. Il y avait été conduit le 22 novembre dernier, à la demande du juge, pour subir une évaluation psychiatrique afin de déterminer les risques de récidives.

Agression au couteau

Le 14 novembre dernier, le présumé agresseur serait entré dans l'établissement scolaire, un couteau de cuisine à la main. Il se serait directement dirigé vers la victime, avec qui il aurait eu une dispute concernant un échange sur Facebook survenue au cours de la fin de semaine.

Selon les témoins rencontrés par les enquêteurs, l'agresseur se serait ensuite jeté sur la victime, aurait sorti le couteau de sa poche, et lui aurait asséné plusieurs coups.

La victime, un adolescent de 16 ans, a reçu au moins quatre coups de couteau à divers endroits, notamment à la joue, aux cotes, au thorax et à l'arrière d'une épaule.

Il a eu un poumon perforé, l'aorte partiellement sectionnée et on a dû lui retirer la rate.

L'agresseur présumé fait face à des accusations de tentative de meurtre, voies de fait armées et voies de fait graves.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié à 11h04

Bonification du service de navette fluviale interrives les samedis soirs

Du 19 juillet au 23 août, la navette fluviale poursuivra ses traversées jusqu’à 22 h les samedis soirs. Durant cette période, cela signifie donc que le service sera offert les samedis de 10 h à 22 h et les dimanches de 10 h à 16 h. L’horaire régulier du samedi (10 h à 16 h) sera à nouveau effectif du 30 août au 5 octobre. Les villes de Bécancour ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...