Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le présumé agresseur reste derrière les barreaux

durée 15h56
7 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Audrey Ruel Manseau | TVA Nouvelles

L'adolescent de 15 ans qui aurait poignardé un élève de l'école secondaire L'Escale, à Louiseville, le 14 novembre dernier, restera derrière les barreaux.

Le présumé agresseur s'est présenté devant la Chambre de la jeunesse de Trois-Rivières, aujourd'hui, pour connaitre la décision du juge Daniel Perreault au terme de son enquête sur remise en liberté.

Le magistrat a indiqué que la détention du jeune s'avérait nécessaire pour la protection du public. L'adolescent restera donc en détention en attendant la suite des procédures judiciaires.

Le directeur provincial de la protection de la jeunesse doit maintenant décider si le présumé agresseur demeurera détenu dans un centre jeunesse ou à l'Institut Philippe-Pinel. Il y avait été conduit le 22 novembre dernier, à la demande du juge, pour subir une évaluation psychiatrique afin de déterminer les risques de récidives.

Agression au couteau

Le 14 novembre dernier, le présumé agresseur serait entré dans l'établissement scolaire, un couteau de cuisine à la main. Il se serait directement dirigé vers la victime, avec qui il aurait eu une dispute concernant un échange sur Facebook survenue au cours de la fin de semaine.

Selon les témoins rencontrés par les enquêteurs, l'agresseur se serait ensuite jeté sur la victime, aurait sorti le couteau de sa poche, et lui aurait asséné plusieurs coups.

La victime, un adolescent de 16 ans, a reçu au moins quatre coups de couteau à divers endroits, notamment à la joue, aux cotes, au thorax et à l'arrière d'une épaule.

Il a eu un poumon perforé, l'aorte partiellement sectionnée et on a dû lui retirer la rate.

L'agresseur présumé fait face à des accusations de tentative de meurtre, voies de fait armées et voies de fait graves.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...