Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le présumé agresseur reste derrière les barreaux

durée 15h56
7 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Audrey Ruel Manseau | TVA Nouvelles

L'adolescent de 15 ans qui aurait poignardé un élève de l'école secondaire L'Escale, à Louiseville, le 14 novembre dernier, restera derrière les barreaux.

Le présumé agresseur s'est présenté devant la Chambre de la jeunesse de Trois-Rivières, aujourd'hui, pour connaitre la décision du juge Daniel Perreault au terme de son enquête sur remise en liberté.

Le magistrat a indiqué que la détention du jeune s'avérait nécessaire pour la protection du public. L'adolescent restera donc en détention en attendant la suite des procédures judiciaires.

Le directeur provincial de la protection de la jeunesse doit maintenant décider si le présumé agresseur demeurera détenu dans un centre jeunesse ou à l'Institut Philippe-Pinel. Il y avait été conduit le 22 novembre dernier, à la demande du juge, pour subir une évaluation psychiatrique afin de déterminer les risques de récidives.

Agression au couteau

Le 14 novembre dernier, le présumé agresseur serait entré dans l'établissement scolaire, un couteau de cuisine à la main. Il se serait directement dirigé vers la victime, avec qui il aurait eu une dispute concernant un échange sur Facebook survenue au cours de la fin de semaine.

Selon les témoins rencontrés par les enquêteurs, l'agresseur se serait ensuite jeté sur la victime, aurait sorti le couteau de sa poche, et lui aurait asséné plusieurs coups.

La victime, un adolescent de 16 ans, a reçu au moins quatre coups de couteau à divers endroits, notamment à la joue, aux cotes, au thorax et à l'arrière d'une épaule.

Il a eu un poumon perforé, l'aorte partiellement sectionnée et on a dû lui retirer la rate.

L'agresseur présumé fait face à des accusations de tentative de meurtre, voies de fait armées et voies de fait graves.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...