Le présumé agresseur reste derrière les barreaux

Par Audrey Ruel Manseau | TVA Nouvelles
L'adolescent de 15 ans qui aurait poignardé un élève de l'école secondaire L'Escale, à Louiseville, le 14 novembre dernier, restera derrière les barreaux.
Le présumé agresseur s'est présenté devant la Chambre de la jeunesse de Trois-Rivières, aujourd'hui, pour connaitre la décision du juge Daniel Perreault au terme de son enquête sur remise en liberté.
Le magistrat a indiqué que la détention du jeune s'avérait nécessaire pour la protection du public. L'adolescent restera donc en détention en attendant la suite des procédures judiciaires.
Le directeur provincial de la protection de la jeunesse doit maintenant décider si le présumé agresseur demeurera détenu dans un centre jeunesse ou à l'Institut Philippe-Pinel. Il y avait été conduit le 22 novembre dernier, à la demande du juge, pour subir une évaluation psychiatrique afin de déterminer les risques de récidives.
Agression au couteau
Le 14 novembre dernier, le présumé agresseur serait entré dans l'établissement scolaire, un couteau de cuisine à la main. Il se serait directement dirigé vers la victime, avec qui il aurait eu une dispute concernant un échange sur Facebook survenue au cours de la fin de semaine.
Selon les témoins rencontrés par les enquêteurs, l'agresseur se serait ensuite jeté sur la victime, aurait sorti le couteau de sa poche, et lui aurait asséné plusieurs coups.
La victime, un adolescent de 16 ans, a reçu au moins quatre coups de couteau à divers endroits, notamment à la joue, aux cotes, au thorax et à l'arrière d'une épaule.
Il a eu un poumon perforé, l'aorte partiellement sectionnée et on a dû lui retirer la rate.
L'agresseur présumé fait face à des accusations de tentative de meurtre, voies de fait armées et voies de fait graves.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.