Le KiNipi ouvre ses portes

Par Nicolas Ducharme
Le spa KiNipi a enfin ses portes le mardi 31 janvier. Si plusieurs personnes peuvent maintenant relaxer dans une des salles de massage, c'est un énorme stress qui est tombé des épaules des promoteurs.
À l'origine, le centre devait ouvrir ses portes pour la mi-décembre. C'était toutefois sans compter les retards, dont un causé par le débrayage dans le monde de la construction à la fin du mois d'octobre.
« Un mois, je ne considère pas ça comme un long retard pour une entreprise de la sorte. Normalement, un projet de cette ampleur prend au moins un an à réaliser. Un moment donné, il faut ouvrir, même si des petits détails ne sont pas complétés à 100 %. Si nous avions attendu après toutes les petites choses, nous n'aurions pas ouvert avant le mois de mai », fait savoir Marie-Andrée Deschênes, directrice générale adjointe.
Les maîtres-d'œuvre du projet n'étaient toutefois pas au bout de leurs peines, puisque le centre a été victime d'une panne d'électricité majeure lors de sa première soirée d'ouverture. Dépêchée sur place, Hydro-Québec a eu besoin de la soirée pour rétablir le courant. Une situation que Mme Deschênes a préféré prendre avec un grain de sel.
« C'est mieux que ça arrive aujourd'hui que dans quelques jours. Les clients ont été compréhensifs et sont tout de même restés.
Comme un accouchement
Il s'est écoulé près de neuf mois entre le début de la construction du KiNipi et sa grande ouverture le 31 janvier. Pour Marie-André Deschênes, ce projet de 5,8 M $ a été comme un deuxième accouchement. Elle avoue même avoir pleuré quelques jours avant l'ouverture lorsqu'elle a réalisé que la construction tirait à sa fin.
« Je crois que c'était la même réaction que lorsqu'on prend un enfant dans nos bras pour la première fois après avoir accouché », avoue-t-elle.
Il faut dire qu'il n'était pas question de lésiner sur les détails de ce gigantesque spa urbain, l'un des plus gros au Québec. Aménagé dans deux bâtiments, le site compte deux bassins chauds, deux bassins froids, deux saunas finlandais, un hammam (bain de chaleur humide), 21 salles de massage et six salles de relaxation. Plusieurs œuvres d'art ont aussi été intégrées au site.
De plus, un restaurant de 50 places, sous la commande du chef Dominic Lapointe, a été intégré et sera ouvert au grand public les soirs à partir de 19h.
« Nous voulons être au-dessus de toutes les attentes. Le client doit sortir d'ici comblé », déclare la directrice générale adjointe.
Situé à l'entrée du club de golf Ki-8-Eb, le KiNipi devrait employer 74 personnes d'ici quelques mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.