Manifestation « Non au gaz de schiste! »

Par Agence QMI
Une manifestation pacifique pour s'opposer à l'industrie du gaz de schiste s'est déroulée mardi matin à Trois-Rivières, alors que le ministre de l'Environnement, Pierre Arcand, s'y est rendu pour sonder des acteurs économiques sur les enjeux des changements climatiques.
Des membres du Comité de vigilance sur le gaz de schiste et du mouvement Sortons le Québec du nucléaire ont brandi des pancartes devant l'hôtel où s'est installé le ministre afin de lui rappeler qu'ils sont toujours actifs sur le territoire.
Marc Brullemans du Comité de vigilance sur le gaz de schiste a dénoncé « les mesures pas suffisamment courageuses du plan de réduction sur les gaz à effet de serre » mises de l'avant par Québec.
« Il faudrait rapidement que l'on "décarbonise" notre société. Et on ne parle pas assez d'autres modes d'énergie comme le photovoltaïque et d'énergies plus vertes », a soutenu M. Brullemans.
Ce dernier a ajouté qu'il « ne comprend pas que le gaz de schiste soit encore d'actualité alors que le gaz méthane est un gaz à effet de serre extrêmement dommageable ».
Les manifestants n'ont pas pu rencontrer le ministre Arcand mardi matin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.