Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Octogénaires et futurs mariés

durée 13h56
1 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par JEAN-FRANÇOIS HINSE

On dit souvent que l'amour n'a pas d'âge. C'est le cas pour Rolande Lefebvre (84 ans) et Jean Hétu (86 ans) qui s'échangeront les alliances le 28 avril prochain lors d'une cérémonie qui se tiendra à la résidence Place Belvédère.

À quelques semaines de leur mariage, les deux tourtereaux affichent une joie contagieuse. Même s'il s'agit d'une seconde union pour Mme Lefebvre et M. Hétu, ils se sentent aussi excités qu'à leurs premières noces respectives.

« Ce mariage-là nous donne un coup de jeunesse! Il faut dire que j'ai toujours été un peu fofolle. Dans ma tête, j'ai encore 18 ans alors les gens qui m'entourent ne sont pas si surpris de me voir me marier à 84 ans », rigole la future épouse.

C'est justement cette étincelle de jeunesse dans le regard de sa dulcinée qui a séduit M. Hétu. Veuf d'une première femme en 2001, et ayant vécu la perte de sa conjointe des dernières années en 2009, ce dernier n'avait pas fait une croix sur la possibilité de retomber en amour.

« Ce que je regarde en premier chez une femme, c'est l'intelligence et le cœur. La folie, ça vient après. Avec Rolande, j'ai tout ça! », sourit l'homme qui aura 87 ans au moment du mariage.

En avance sur son temps

Si l'annonce de l'union entre les deux tourtereaux a eu écho dans tous les appartements de Place Belvédère, la façon dont la grande demande a été faite en a fait sursauter plus d'un.

« C'est moi qui l'a demandé en mariage! », s'exclame Rolande Lefebvre. « Il fallait que je le fasse. Il est tellement gentil que d'autres dames de la résidence l'auraient fait avant moi si je ne m'étais pas décidée à temps. Je le voulais pour moi.»

Le simple fait d'emménager ensemble à la Place Belvédère après s'être fréquenté durant presque deux ans à la résidence Cascades de Shawinigan, dans des appartements séparés, a également été bien accepté par leurs familles respectives.

« Avec notre expérience, on fait le tout vite. On savait qu'on s'entendrait bien. Et puis, vivre tout seul, c'est plate », confie M. Hétu.

Une cérémonie bien rodée

Les préparatifs pour la noce vont bon train. Les faireparts arriveront bientôt dans les boîtes aux lettres de la cinquantaine d'invités et le menu de la réception est presque déterminé. De plus, les futurs mariés regardent la possibilité de faire un voyage de noce en Floride.

« Une dame de la résidence m'a même offert d'être ma bouquetière. Chose certaine, notre mariage fait beaucoup jaser », conclut Mme Lefebvre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...