Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tornade à Trois-Rivières : encore quelques traces

durée 09h51
11 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Il reste encore quelques traces de la tornade de force F0 qui a balayé une partie du district des Terrasses au début septembre. Des sinistrés attendent patiemment qu'assureurs et entrepreneurs s'entendent pour que les travaux de reconstruction débutent.

Jacqueline Deschênes Giroux a bien hâte que les travaux débutent pour la reconstruction de son abri d'auto. Au passage de la tornade, celui-ci s'était carrément envolé pour percuter le patio de son voisin arrière. Une poutre s'était aussi détachée pour percuter le mur de son voisin de droite. Résultats : la compagnie d'assurance de Mme Giroux doit s'occuper de ces dommages en plus de ceux infligés à la maison de cette résidente de la rue Charles-Rocheleau.

Au passage de l'Écho, une bâche bleue recouvrait encore les parties de maison où le revêtement extérieur avait été arraché.

François Bédard, doit aussi composer avec une longue liste de réclamations : piscine, maison, remise et voiture ont été endommagées par la fureur de Dame Nature. « Jusqu'à maintenant, ça va quand même bien. Il faut être patient. C'est sûr que ça nous occasionne un petit stress supplémentaire au quotidien. On en parle souvent. »

Jacqueline Deschênes Giroux et son mari tiennent à souligner l'excellent service offert par la Ville à la suite du sinistre. Rappelons que les travaux publics avaient été mobilisés pour ramasser les débris.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...