Inauguration du parc-école du pavillon Notre-Dame-des-Prairies de l'école des Bâtisseurs
Le début de l'année scolaire se fait sous le signede la nouveauté pour les élèves du pavillon Notre-Dame-des-Prairies de l'école des
Bâtisseurs puisqu'on inaugurait aujourd'hui une nouvelle aire de jeux sur la cour. Les élèves de l'école et les familles du quartier ont maintenant accès à de nouveaux modules, donnant un vent de fraîcheur au parc-école.
Un investissement total de 100 000$
Ce projet s'est réalisé grâce à la collaboration de différents partenaires. La ville de Trois-Rivières, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport par sa mesure Embellissement des cours d'école, la Commission scolaire ainsi que l'école ont respectivement versé un montant de 25 000 $. La concrétisation de ce projet montre bien l'importance qu'occupe la vie des enfants dans la réalité scolaire et municipale.
Stimuler la pratique sécuritaire d'activités physiques
La réorganisation de la cour permet maintenant aux élèves de profiter au maximum des nouvelles installations dont un mur d'escalade, des balançoires et deux modules de jeux. Par ces nouvelles installations, l'école favorise les occasions de jouer à l'extérieur et de s'amuser avec des amis en toute sécurité. Ce projet a aussi permis à l'équipe-école de planter quelques arbres, offrant ainsi un environnement plus agréable aux enfants.
Des mots qui en disent long
La satisfaction des élèves pour leur nouvelle cour d'école est bien vive. Voici quelques commentaires :
« Nous aimons tellement nos nouveaux modules, nos récréations sont plus agréables. »
Classe de madame Caroline.
« Ça nous donne le goût de bouger, de grimper et de s'amuser ! »
Les élèves de 2e année
« Maintenant notre cour est plus belle et j'adore me balancer. Merci beaucoup ! »
Myriam, 3e année
« À Notre-Dame-des-Prairies le parc-école est spécial ; il y a même un mur d'escalade ! »
Landon, 3e année (un nouvel élève)
Le pavillon Notre-Dame-des-Prairies est l'un des trois pavillons qui constituent l'école des Bâtisseurs. Il compte quelque 180 élèves, de la maternelle à la 6e année du primaire.
Source: École des Bâtisseurs
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.