Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement du Québec

Les montants ponctuels de l'État seront versés dès les prochains jours

durée 15h00
25 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Revenu Québec annonce vendredi que la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour aider les Québécois à faire face à un taux d’inflation plus élevé que prévu s’amorcera d’ici le début du mois de décembre. 

Les versements de l'aide financière seront effectués à plus de 6,5 millions de contribuables.

Les personnes qui ont un revenu net de 50 000 $ ou moins recevront une aide ponctuelle de 600 $, tandis que celles dont le revenu net se situe entre 50 000 $ et 100 000 $ auront droit à un montant minimal de 400 $. Les personnes dont le revenu net varie entre 100 000 $ et 104 000 $ recevront un montant moindre, établi en fonction de leur revenu.

Ce nouveau montant ponctuel non imposable sera basé selon le revenu de l’année 2021 et Revenu Québec le versera automatiquement par dépôt direct ou par chèque aux personnes qui auront transmis leur déclaration de revenus de 2021. 

Les citoyens n’ont donc pas à faire de démarche pour obtenir l’aide financière. 

Les contribuables qui n’ont pas encore produit leur déclaration de revenus de 2021 ont jusqu’au 30 juin 2023 pour le faire et ainsi profiter de cette nouvelle mesure. 

Les personnes qui bénéficiaient de l’aide financière de dernier recours au 31 décembre 2021 et qui bénéficient du versement automatique de la composante relative à la taxe de vente du Québec (TVQ) du crédit d’impôt pour solidarité n’ont pas à produire de déclaration de revenus pour être admissibles à cette mesure. 

Revenu Québec invite par ailleurs les citoyens à la prudence. Des textos et des courriels frauduleux circulent actuellement, faisant miroiter la possibilité d’obtenir un versement de 400 $ à 600 $.

En aucun temps, Revenu Québec n’offre des remboursements ou des versements de cette façon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2023

Projet de loi en santé: le ministre Dubé prêt à retirer un amendement controversé

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, est prêt à retirer un amendement controversé de son projet de loi 15 sur le système de santé s’il retire des services aux anglophones. Du même souffle, il a admis qu'il ne comprenait pas le détail de cette modification.  En point de presse, vendredi, le ministre Dubé a affirmé que son gouvernement avait ...

1 décembre 2023

François Legault demande aux enseignants de penser aux enfants et d'arrêter la grève

Les enseignants doivent arrêter la grève pour le bien des enfants, a déclaré vendredi le premier ministre François Legault. Plus de 65 000 enseignants de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) sont en grève générale illimitée depuis le 23 novembre dernier. Ce qui se passe actuellement, c'est mauvais pour nos enfants, a lancé le premier ...

30 novembre 2023

Aide aux médias : Mathieu Lacombe va rencontrer la ministre Pascale St-Onge

Une rencontre aura lieu entre le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, et son homologue fédérale Pascale St-Onge à la mi-décembre pour parler de l’aide aux médias.  Selon M. Lacombe, Québec fait sa part pour soutenir la presse écrite et demande à Ottawa d’aider davantage les médias électroniques.  Le ministre a ...