Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Opération en matière de sécurité routière à Trois-Rivières

durée 08h00
6 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

L’ensemble des centres de services de la Sûreté du Québec du District Ouest se sont mobilisés le 30 juin dernier, dans le cadre d’une opération spéciale en matière de sécurité routière.

Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, ciblait particulièrement les infractions reliées à l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la vitesse.

Ces comportements sont identifiés comme les causes principales de collisions routières graves ou mortelles au Québec.  

Il est important de souligner la participation des partenaires suivant dans cette journée d’opérations qui ont les mêmes objectifs en matière de sécurité routière soit, l’amélioration du bilan routier.

Il s'agit des services de police des villes de Trois-Rivières, Gatineau, Deux-Montagnes, Repentigny, Mascouche, Blainville, Terrebonne, Mirabel, St-Eustache, St-Jérôme, Laval et MRC des Collines en plus des agents de Contrôle Routier Québec.

Ce sont plusieurs centaines de constats d’infraction qui ont été émis par les policiers lors de cette journée.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulé La vie humaine, au cœur de nos actions, a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts tels que Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


*** AVIS PUBLIC DE NOTIFICATION ***

Avis est donné à Rémi Gagnon demeurant à Trois-Rivières de vous présenter au greffe de la Cour du Québec, Division des petites créances, du district de l'Abitibi situé au 860, 3e rue Chibougamau, Québec, G8P 1P9 dans les 30 jours afin de recevoir la demande introductive d'instance en recouvrement d'une petite créance qui y a été laissée à votre ...

Québec: détérioration en un an du bilan routier en 2022 et par rapport à 2017-2021

Le bilan annuel que dresse mardi la Sûreté du Québec (SQ) en matière de sécurité routière montre une détérioration de plusieurs données en 2022, non seulement par rapport à l’année précédente, mais aussi en comparaison avec les moyennes calculées de 2017 à 2021. Par exemple, il y a eu 266 collisions mortelles l’année dernière, alors qu’il y en a ...

La production de faux passeports vaccinaux a tenu l'UPAC occupée

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) a reçu au cours de la dernière année un nombre accru de dénonciations, 795, dont environ 300 étaient en lien avec la production de faux passeports vaccinaux. Le commissaire à la lutte contre la corruption, Frédérick Gaudreau, a présenté mardi son rapport annuel de gestion 2021−2022 lors d’une conférence de ...