Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq arrestations à la suite d'une perquisition à Trois-Rivières

durée 08h33
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, le jeudi 28 avril, à une perquisition et cinq arrestations en lien avec un réseau de distribution de trafic de stupéfiants.

L’opération antidrogue fait suite à un projet d’enquête débuté en 2021 relativement à un réseau de trafiquants de cocaïne qui œuvrait sur le territoire de la ville de Trois-Rivières.

Ainsi, le 28 avril, les enquêteurs ont, dans un premier temps, procédé à l’interception d’un individu soupçonné de faire la livraison de stupéfiants à bord de son véhicule. L’homme de 22 ans, qui était en possession de stupéfiants, fut mis en état d’arrestation et conduit au quartier général.

Par la suite, les enquêteurs se sont dirigés dans un logement de la rue de l’Esperanto, qui servait de cache pour les stupéfiants. Un homme de 23 ans qui se trouvait sur place fut arrêté.

Les enquêteurs ont perquisitionné les lieux et ont retrouvé une importante quantité de cocaïne, prête pour la revente, soit : plus d’une centaine de sachets de cocaïne ; de la psilocybine (champignons magiques) ; plus de 2000 $ en argent canadien ; vapoteuses de THC ; 4 véhicules saisis comme bien infractionnels.

Dans les instants qui ont suivi, un homme et une femme, âgés respectivement de 41 et 21 ans, ayant effectué des livraisons de stupéfiants, furent également arrêtés et conduits au quartier général.

Tous les suspects arrêtés ont été interrogés et remis en liberté avec des promesses de comparaître assorties de conditions. Ils font face à des accusations de possession de stupéfiants en vue de trafic et trafic de stupéfiants. Un cinquième individu fut arrêté et remis en liberté par voie de sommation.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne, voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

a

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...