Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq arrestations à Sainte-Eulalie pour trafic de stupéfiants

durée 10h22
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de l’Équipe d’enquête et de coordination du crime organisé Mauricie ont mené hier une opération relativement à du trafic de stupéfiants à Sainte-Eulalie.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes de 31 et 37 ans de Sainte-Eulalie et de trois femmes de 22,25 et 46 ans de Sainte-Eulalie, qui seraient impliqués dans le trafic de stupéfiants. Les policiers ont procédé à des perquisitions en matière de drogues et d’armes à feu dans deux logements de la rue des bouleaux.

L’opération a mobilisé plus de 20 policiers des différentes unités de la Sûreté du Québec, dont des membres du groupe d’intervention tactique et un maître-chien.

Les deux hommes sont demeurés détenus suite à leur comparution. Les trois femmes ont été libérées. Ils pourraient faire face à des accusations de possession et trafic de stupéfiants et possession d’armes prohibées et possession non autorisée d’une arme à feu.

Les perquisitions réalisées ont permis notamment la saisie de près de 16 000 $ en argent canadien ; plus de 325 grammes de cannabis ; plus de 40 grammes de WAX ; plus de 200 cigarettes électroniques de THC ; plus de 210 grammes de cocaïne ; plus de 950 comprimés de méthamphétamine ; plus de 530 comprimés de médicaments d’ordonnance ; une arme de poing (ghostgun) et une arme prohibée (stun gun) ; du matériel relié au trafic de stupéfiants

L’enquête se poursuit dans ce dossier.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

 Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763). La Sûreté du Québec rappelle que les citoyens peuvent transmettre toute information relative à la production ou au trafic de stupéfiants de manière confidentielle, en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...