Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de l’Opération Nandou

durée 10h47
4 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec livre aujourd’hui son bilan de l’opération Nandou, déployée hier en Mauricie, contre un des plus importants réseaux de trafic de stupéfiants de la région.

Les policiers ont exécuté 39 mandats de perquisition qui leur ont permis de saisir au total : 

Près de 100 kg de cannabis ; 
Plus de 5 000 plants et boutures de cannabis ;
27 g de cocaïne ;
272 g de haschich ;
Plus de 700 comprimés de méthamphétamines ;
Plus de 30 g de champignons magiques ;
plus de 100 000 $ en argent canadien ;
28 armes ;
15 véhicules, 
Des appareils électroniques, tels que des téléphones cellulaires ; 
De l’équipement servant à la production et à la vente de stupéfiants.

En plus de ces perquisitions, l’opération a permis de procéder à l’arrestation de 32 individus impliqués dans un réseau organisé de trafic de stupéfiants. La plupart d’entre eux ont comparu hier au palais de justice de Trois-Rivières. 

Rappelons que l’opération visait le démantèlement d’un groupe organisé de revendeurs de cannabis, qui transigeaient d’importantes quantités avec divers clients se trouvant dans les régions de Québec, du Saguenay et de Montréal. Entre 25 et 50 kg de cannabis par semaine sortaient de la région pour approvisionner les clients du réseau.  

Toute information sur des actes criminels ou des évènements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. 

Notons que la Sûreté du Québec continuera à mener des enquêtes pour mettre fin aux activités criminelles des trafiquants, et ce, dans toutes les régions du Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...