Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revenu Québec procède à des perquisition de garderies à Trois-Rivières en vertu de la loi sur la fiscalité

durée 14h58
12 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Revenu Québec a procédé cette semaine, dans le cadre du projet Bambino, à l’exécution de 29 mandats de perquisition, en vertu de la Loi sur l’administration fiscale, à Québec, à Trois-Rivières, à Drummondville et à Brossard.

Cette opération d’envergure vise trois sociétés qui font des affaires dans le domaine de la garde d’enfants et qui auraient délivré frauduleusement de faux reçus afin de permettre à des individus de demander des crédits d’impôt remboursables pour frais de garde d’enfants.

Selon les informations obtenues jusqu’à présent, près de 250 individus auraient obtenu indûment de tels crédits d’impôt pour les années 2009 à 2012. Ces crédits totalisent plus de 2,5 millions de dollars.

Au total, 88 enquêteurs et neuf informaticiens de Revenu Québec ont été déployés en début de soirée dans 22 résidences privées, parmi lesquelles se trouvent dix garderies en milieu familial. Par ailleurs, quatre corps policiers accompagnent les équipes d’enquête de Revenu Québec pour mener à bien cette vaste opération.

Revenu Québec a des motifs raisonnables de croire que des infractions ont été commises à l’encontre de lois fiscales. Les perquisitions effectuées cette semaine ont pour objectif de recueillir des éléments de preuve pertinents relatifs à l’enquête en cours et à ces infractions.

Revenu Québec invite toute personne à faire une dénonciation sur son site Internet si elle croit détenir des informations pertinentes selon lesquelles une personne ou une société ne respecterait pas ses obligations fiscales. Tout signalement provenant du public sera analysé et traité à sa juste valeur, en toute confidentialité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...