La Tuque
Actes de vandalisme près des patinoires
À quelques jours de la Semaine de relâche, deux actes de vandalisme ont été commis ces derniers jours dans le bâtiment adjacent à la patinoire extérieure du quartier de la Terrasse Saint-Maurice, ainsi que dans la roulotte près de l’anneau de glace située sur le terrain de l’école secondaire Champagnat.
Ces actes ont entraîné la fermeture du bâtiment de la Terrasse Saint-Maurice pendant une semaine, privant du même coup l’accès à un service important pour les patineurs.
En ce qui concerne la roulotte de l’anneau de glace, sa fermeture n’est pas nécessaire pour l’instant, mais si un autre acte du même genre se produit à nouveau, elle sera fermée.
« Nous dénonçons ces événements publiquement parce que nous voulons sensibiliser les gens au fait que nous devons dépenser chaque année plus de 25 000 $ en raison du vandalisme dans nos parcs. Cet argent serait beaucoup plus utile ailleurs à donner des services au lieu de réparer des actes criminels. Malheureusement, parce que des gens mal intentionnés brisent nos infrastructures, ce sont les utilisateurs qui en paient le prix. Si vous avez des informations concernant ces deux incidents, s.v.p. appelez la Sûreté du Québec en espérant que les coupables seront arrêtés et que ce type de comportement cessera. Toute la collectivité paie le prix de ces actes totalement inutiles. Nous espérons que les vandales sont assez intelligents pour prendre conscience qu’ils sont un meilleur atout pour notre collectivité s’ils nous aident à embellir et à améliorer nos services, au lieu de détruire ce qu’on met en place comme service à la population » souligne le directeur général de Ville de La Tuque, Marco Lethiecq.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.