Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yves-François Blanchet rencontrera Yves Lévesque

durée 11h37
6 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le ministre responsable de la région, Yves-François Blanchet, sera de passage à Trois-Rivières, vendredi, pour visiter les installations du Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

En janvier, le ministre Blanchet avait laissé entendre qu’étant donné le contexte budgétaire serré, son gouvernement pourrait avoir à choisir entre le projet de colisée et celui d’agrandissement du centre hospitalier régional.

On sait maintenant qu’Infrastructure Québec étudie le dossier du colisée. C’est donc dans ce contexte que se tiendra la première rencontre « formelle » entre le ministre et le maire Yves Lévesque.

« C’est la première fois qu’on va vraiment pouvoir parler de la Ville de Trois-Rivières, de nos projets qui sont dans la machine gouvernementale », a commenté le maire en entrevue téléphonique.

Allié

 

Si une légère incertitude continue de planer au-dessus du colisée, M. Lévesque est sûr de pouvoir faire du ministre Blanchet un allié après que ce dernier aura découvert tous les détails du projet.

« Chaque fois qu’on a présenté ce projet à qui que ce soit, les gens en sont ressortis éblouis, affirme-t-il. C’est un projet exemplaire, qui a été fait avec un pourcentage de financement gouvernemental moindre qu’ailleurs. »

Le maire espère aussi avoir le temps d’aborder d’autres dossiers qui touchent la ville : le développement de l’aéroport, du technoparc, la transformation du hangar # 10 en marché public…

« On va parler de nos projets, on va le mettre dans le coup. »

À la suite de l’annonce du gouvernement Marois de fermer Gentilly-2, le maire Lévesque et Yves-François Blanchet s’étaient échangés des déclarations sulfureuses. La hache de guerre est maintenant enterrée, avise le maire.

« Il n’y a pas d’animosité entre moi et M. Blanchet. C’est un homme qui n’a pas la langue de bois et moi non plus. On dit ce qu’on a à dire et on passe à d’autres choses. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération policière dans un local du groupe « Full Métal Lanaudière »

Le 17 décembre au soir, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec  a mené une opération dans un local, installé dans un garage, sur la rue Dionne à Saint-Roch-de-l’Achigan, en lien avec la contrebande. Selon les informations remises par la Sûreté du Québec, il s’agissait d’un lieu de rassemblement et de rencontre pour le ...

Publié hier à 11h00

Une sortie de route à St-Prosper et une collision à Bécancour

Dans les derniers jours, une sortie de route à Saint-Prosper et un face-à-face à Bécancour se sont produits en raison de comportements dangereux sur la route.  Le matin du 13 décembre à 10 h, les urgences ont été avisées qu'une automobile avait fait une sortie de route sur le rang Sainte-Élizabeth Sud à Saint-Prosper. Lorsque les policiers du ...

Publié hier à 10h00

La Sûreté du Québec occupée par le trafic de stupéfiants en Mauricie

Dans les derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec en Mauricie ont fait face à trois évènements distincts en lien avec les stupéfiants. Des arrestations ont eu lieu à Shawinigan et Saint-Alexis-des-Monts.  Le 13 décembre à 3 h, un appel est entré concernant un homme qui serait mal en point sur la rue Sainte-Marguerite à ...