Un corps repêché dans le fleuve

Par Mathieu Duquette
Un corps a été repêché jeudi après-midi dans le fleuve Saint-Laurent près de Laurier-Station.
«Il était sur le fleuve et ce sont les patrouilleurs nautiques de Trois-Rivières qui l’ont retrouvé. Il s’agirait de l’un des deux hommes qui étaient portés disparus depuis l’accident survenu le 17 juin dernier à Trois-Rivières», a souligné le lieutenant Jérôme April, de la Sûreté du Québec.
Il est impossible pour l’heure de dire avec certitude s’il s’agit soit d’Alexis Mongrain et Jean-Guy Côté, portés disparus depuis dimanche dernier. Le bateau dans lequel prenaient place les deux hommes et quatre autres personnes a fait une embardée sur le fleuve, à la pointe de l’île Saint-Quentin, près de Trois-Rivières. Il aurait piqué du nez après avoir omis de ralentir au moment de frapper la vague créée par un navire-cargo.
C’est une patrouille de policiers qui a aperçu un corps qui flottait dans un tourbillon au milieu du fleuve. Certains éléments se trouvant sur le corps ont été photographiés lorsqu’il a été ramené sur la berge. Ainsi, les proches des deux disparus seront en mesure d’identifier le défunt ou non.
Le corps a ensuite été transporté à la morgue de Québec. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.