Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le suspect est Morris Crawley, un homme de 54 ans de Drummondville

Vols et effractions dans les commerces: 70 dossiers résolus en une arrestation

durée 09h00
7 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont résolu pas moins de 70 dossiers d’introduction par effraction dans les commerces, en procédant à l’arrestation d’un suspect, au mois de septembre dernier.

Les délits, qui ont débuté en 2016, ont touché plusieurs villes du Québec. Les commerces visés dans ces introductions par effraction faisaient principalement dans la vente et la location d’outillage industriel. L’outillage convoité par le prévenu était principalement composé de génératrices, de scies à béton, de soudeuses, de laveuses à pression, de compacteurs de même qu’un moteur de bateau.

Le modus operandi du prévenu consistait à effectuer préalablement un repérage des lieux pour vérifier l’environnement et prendre connaissance des dispositifs de sécurité. Par la suite, il retournait sur place et forçait l’entrée avant de faire main basse sur la marchandise ciblée.

Retour au tribunal aujourd'hui

La vague d’introduction par effraction a pris fin le 4 septembre dernier, lorsque le suspect a été aperçu en flagrant délit par les enquêteurs de la DPTR, après qu’il se soit introduit au commerce United Rentals de la rue Girard. Celui-ci avait réussi à prendre la fuite, mais il a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec dans les instants suivants, à St-Eulalie.

Le prévenu est Morris Crawley, un homme de 54 ans de Drummondville. Il a comparu le 5 septembre dernier au Palais de justice, sous des accusations d’introductions par effraction et vols. Son dossier sera de retour au tribunal dès aujourd'hui, jeudi 7 novembre.

Toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme "Halte au crime", en communiquant au numéro 819-691-2929 touche #7, ou directement sur le site internet du programme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...

Publié le 5 décembre 2025

Perquisition sur la rue Ste-Angèle pour trafic de stupéfiants

Le 3 décembre, les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont procédé à une perquisition sur la rue Sainte-Angèle, à Trois-Rivières, en lien avec le trafic de stupéfiants menant à l'arrestation d'un homme.  Alain Boissonneault, 59 ans, a été interpellé durant l'opération qui a permis la saisie plusieurs types de stupéfiants dont : de la ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...