Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Juan Pablo Serrano, recherché depuis juin 2024

Fuite de données Desjardins : un fugitif arrêté en Espagne

durée 11h00
6 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation, par les autorités espagnoles, de Juan Pablo Serrano, recherché depuis juin 2024 par la Direction des enquêtes sur la criminalité financière et la cybercriminalité dans le cadre du dossier Portier, une vaste enquête portant sur la fuite des données Desjardins.

Le suspect a été localisé et arrêté dans la nuit du 7 novembre 2025 grâce à une opération conjointe entre les autorités espagnoles, la Sûreté du Québec et Interpol, qui avait émis à son endroit une Notice rouge pour faciliter sa localisation à l’international.

Juan Pablo Serrano figurait parmi les fugitifs les plus recherchés au Québec. Il demeurera détenu en Espagne le temps que soient amorcées les procédures d’extradition en vue de son retour au Canada, où il devra répondre à plusieurs chefs d’accusation en vertu du Code criminel, soit :

• Fraude de plus de 5 000 $ (art. 380 (1) a) C. Cr.);
• Vol d’identité (art. 402.2 (1) C. Cr.);
• Trafic de renseignements identificateurs (art. 402.2 (2) C. Cr.);
• Méfait à l’égard de données informatiques (art. 430 (1.1) (5a) C. Cr.);

La SQ tient à souligner la collaboration essentielle des autorités espagnoles, d’Interpol et des partenaires nationaux et internationaux qui ont contribué au succès de cette opération.

Les démarches se poursuivent avec les autorités espagnoles afin de planifier le rapatriement de Juan Pablo Serrano au Québec, où il sera traduit devant les tribunaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 5 janvier 2026

Deux perquisitions concernant du trafic de cocaïne à Trois-Rivières

Le 17 décembre, deux perquisitions menées par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières se sont déroulées dans le secteur des rues St-Denis et de La Vérendrye, en lien avec du trafic de cocaïne. L'enquête avait permis l’émission de mandats d’arrestation et de perquisition. Ces démarches ont permis la saisie de diverses ...

Publié le 19 décembre 2025

Des fraudeurs actifs par téléphone sur le territoire de Shawinigan

En début de semaine, plusieurs citoyens de Shawinigan ont rapporté aux policier de la Sûreté du Québec avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers ou des employés de banques. Selon les informations, les fraudeurs cherchent à aller récupérer à domicile des cartes de crédit et débit et les NIP. De plus, ils voulaient ...