Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières

Les camps trilingues de retour cet été

durée 17h00
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est le retour des Camps trilingues Évolution pour l’été 2022 dans plusieurs régions au Québec, notamment au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

Les enseignantes d’Évolution, sorties du moule scolaire pour enseigner autrement, ont créé un concept de course autour du monde trilingue unique au Canada dans lequel JOUER = APPRENDRE. Elles souhaitent contribuer à améliorer la confiance en soi des enfants de chaque région du Québec.

Offrir ce cadeau des langues est la mission des enseignantes pour que les enfants, futurs citoyens du monde, puissent recevoir un programme d’immersion linguistique et de découvertes culturelles durant les étés de leur enfance.

Les camps trilingues proposent une course autour du monde dans laquelle les enfants sont invités à visiter deux pays par semaine. Plus de 250 activités ont été créées pour piquer la curiosité des enfants afin qu’ils découvrent les cultures du monde, leurs beautés et leurs richesses.

Encore plus de plaisir !

Six volets sont présents dans la course autour du monde trilingue dans le but de bonifier l’expérience des enfants. Du volet bien-être et activité physique au volet écoresponsable propulsé par l’Institut du biomimétisme du Québec. Ce type de camp permettra aux enfants de continuer de bonifier les apprentissages durant la période estivale tout en jouant.

Un OBNL

Évolution est une entreprise d’économie sociale née dans les Laurentides qui rayonne à travers le Québec. « Cette année, nous avons été capables de créer plusieurs places au camp à des familles issues de milieux défavorisés », affirme Geneviève Lapointe Larouche, cofondatrice.

Il y aura six camps trilingues dans différentes villes du Québec pour l’été 2022 : Laurentian Regional High School de Lachute ; École Val-des-Monts de Prévost ; École de l’Envolée de Saint-Jérôme ; École Mrg. Bazinet de Saint-Agathe-des-Monts ; Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h04

Milieu familial : un projet pilote pour une meilleure accessibilité

La Ville de Shawinigan, en partenariat avec le Centre de la petite enfance-Bureau coordonnateur (CPE-BC) Le Manège des Tout-Petits, lance le projet pilote Cap qualité. Il s’agit d’une initiative novatrice visant à renforcer l’offre de services de garde éducatifs en milieu familial, tout en soutenant celles et ceux qui en assurent la ...

Publié hier à 9h00

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 14 octobre 2025

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...