Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières

Les camps trilingues de retour cet été

durée 17h00
23 février 2022

C’est le retour des Camps trilingues Évolution pour l’été 2022 dans plusieurs régions au Québec, notamment au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

Les enseignantes d’Évolution, sorties du moule scolaire pour enseigner autrement, ont créé un concept de course autour du monde trilingue unique au Canada dans lequel JOUER = APPRENDRE. Elles souhaitent contribuer à améliorer la confiance en soi des enfants de chaque région du Québec.

Offrir ce cadeau des langues est la mission des enseignantes pour que les enfants, futurs citoyens du monde, puissent recevoir un programme d’immersion linguistique et de découvertes culturelles durant les étés de leur enfance.

Les camps trilingues proposent une course autour du monde dans laquelle les enfants sont invités à visiter deux pays par semaine. Plus de 250 activités ont été créées pour piquer la curiosité des enfants afin qu’ils découvrent les cultures du monde, leurs beautés et leurs richesses.

Encore plus de plaisir !

Six volets sont présents dans la course autour du monde trilingue dans le but de bonifier l’expérience des enfants. Du volet bien-être et activité physique au volet écoresponsable propulsé par l’Institut du biomimétisme du Québec. Ce type de camp permettra aux enfants de continuer de bonifier les apprentissages durant la période estivale tout en jouant.

Un OBNL

Évolution est une entreprise d’économie sociale née dans les Laurentides qui rayonne à travers le Québec. « Cette année, nous avons été capables de créer plusieurs places au camp à des familles issues de milieux défavorisés », affirme Geneviève Lapointe Larouche, cofondatrice.

Il y aura six camps trilingues dans différentes villes du Québec pour l’été 2022 : Laurentian Regional High School de Lachute ; École Val-des-Monts de Prévost ; École de l’Envolée de Saint-Jérôme ; École Mrg. Bazinet de Saint-Agathe-des-Monts ; Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2023

Drainville dit non aux blocs sanitaires mixtes dans les écoles

Pas question d'avoir des toilettes non genrées dans les écoles, a tranché le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il s'oppose ainsi à la décision d'une école de Rouyn-Noranda qui avait entrepris des travaux pour offrir des blocs sanitaires mixtes à ses élèves pour la rentrée 2024-2025. En mêlée de presse mardi au jour de la rentrée ...

23 août 2023

Bernard Drainville enverra une directive pour interdire le cellulaire en classe

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, enverra d'ici peu une directive pour interdire le cellulaire en classe au primaire et au secondaire.  L'information, d'abord rapportée par Le Journal de Québec, a été confirmée mercredi matin par La Presse Canadienne. M. Drainville veut interdire les téléphones cellulaires dans les locaux ...

28 juin 2023

Pénurie, formation écourtée: Éric Gingras inquiet pour le milieu de l'éducation

Le président de la CSQ, Éric Gingras, s'inquiète de la situation générale dans le milieu de l'éducation, pris avec une pénurie de personnel et les mesures adoptées en vitesse pour tenter d'atténuer le problème. En entrevue mardi, le président de la grande centrale syndicale du milieu de l'éducation a confié ses préoccupations, alors que se ...