Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières

Les camps trilingues de retour cet été

durée 17h00
23 février 2022

C’est le retour des Camps trilingues Évolution pour l’été 2022 dans plusieurs régions au Québec, notamment au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

Les enseignantes d’Évolution, sorties du moule scolaire pour enseigner autrement, ont créé un concept de course autour du monde trilingue unique au Canada dans lequel JOUER = APPRENDRE. Elles souhaitent contribuer à améliorer la confiance en soi des enfants de chaque région du Québec.

Offrir ce cadeau des langues est la mission des enseignantes pour que les enfants, futurs citoyens du monde, puissent recevoir un programme d’immersion linguistique et de découvertes culturelles durant les étés de leur enfance.

Les camps trilingues proposent une course autour du monde dans laquelle les enfants sont invités à visiter deux pays par semaine. Plus de 250 activités ont été créées pour piquer la curiosité des enfants afin qu’ils découvrent les cultures du monde, leurs beautés et leurs richesses.

Encore plus de plaisir !

Six volets sont présents dans la course autour du monde trilingue dans le but de bonifier l’expérience des enfants. Du volet bien-être et activité physique au volet écoresponsable propulsé par l’Institut du biomimétisme du Québec. Ce type de camp permettra aux enfants de continuer de bonifier les apprentissages durant la période estivale tout en jouant.

Un OBNL

Évolution est une entreprise d’économie sociale née dans les Laurentides qui rayonne à travers le Québec. « Cette année, nous avons été capables de créer plusieurs places au camp à des familles issues de milieux défavorisés », affirme Geneviève Lapointe Larouche, cofondatrice.

Il y aura six camps trilingues dans différentes villes du Québec pour l’été 2022 : Laurentian Regional High School de Lachute ; École Val-des-Monts de Prévost ; École de l’Envolée de Saint-Jérôme ; École Mrg. Bazinet de Saint-Agathe-des-Monts ; Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, va maintenir l'école à trois vitesses

Le nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, accepte l'école à trois vitesses. Il continuera de financer le privé, le public sélectif et le public régulier. Le mouvement École ensemble dénonce depuis des années l'écrémage des élèves fait par le privé et certaines écoles publiques au détriment du public régulier. En mêlée de presse à ...

11 octobre 2022

Les maisons des jeunes peinent à fonctionner et réclament un meilleur financement

C’est lundi que débute la Semaine des maisons des jeunes, sous le thème des douze travaux d’Astérix. Cet imaginaire n’a pas été choisi au hasard par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMDJQ), qui espère attirer l’attention sur les difficultés auxquelles ses membres se butent. Parmi les douze travaux des maisons des jeunes, le ...

3 octobre 2022

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...