X
Rechercher
Publicité

Samedi 29 janvier prochain

Une 2e Journée portes ouvertes en mode virtuel à l’UQTR

durée 14h00
21 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra sa deuxième Journée portes ouvertes en mode virtuel de l’année universitaire 2021-2022 le samedi 29 janvier prochain, entre 10 h et 14 h.

Cette activité permettra aux futurs étudiants et à leurs parents de découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaires à l’UQTR.

L’activité, qui couvrira tous les campus de l’université, est une formule efficace pour explorer les différents programmes, poser des questions aux professeurs et aux ambassadeurs étudiants qui animeront les kiosques virtuels ou pour effectuer une demande d’admission.

De plus, tous les départements seront représentés lors de l’activité.

La plateforme virtuelle utilisée pour cet événement, présenté uniquement sur le Web, est simple et conviviale. Une inscription préalable est souhaitée à partir de la page www.uqtr.ca/choisiruqtr.

Des visites guidées virtuelles seront aussi proposées aux personnes intéressées afin de leur permettre de parcourir les pavillons, la bibliothèque, les laboratoires, les résidences, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, le café-bistro La Chasse-Galerie, de même que des locaux propres à certains programmes.

Les visiteurs pourront également en apprendre plus à propos des services disponibles, des échanges internationaux (études et stages) ainsi que des activités culturelles et sociales.

Rappelons que l’UQTR accueille près de 15 000 étudiants répartis dans plus de 300 programmes, aux trois cycles d’études. En plus du campus trifluvien, l’offre de formation se déploie dans trois autres campus (Drummondville, L’Assomption et Québec) et 7 centres universitaires hors campus (Joliette, Longueuil, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, Terrebonne, Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et Victoriaville).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 mai 2022

Inauguration de la cour verte pour une école en santé

Le comité environnement des élèves de l’école secondaire des Pionniers a inauguré sa nouvelle cour verte, L’Uni Vert. « Avec sa volonté d’embellir, de verdir et de créer un endroit rassembleur, le comité travaille sur ce projet depuis l’année scolaire 2017-2018 », précise le communiqué de l’école. Les élèves et l’équipe-école ...

9 mai 2022

Trois nouveaux docteur honoris causa à l'UQTR

Trois personnes d’exception recevront un prestigieux doctorat honoris causa de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) afin de souligner leurs parcours personnel et professionnel des plus inspirants. Les remises se feront lors des prochaines cérémonies de collation des grades, prévues les 8 et 9 juin à l’Amphithéâtre Cogeco alors ...

6 mai 2022

La fondation du Cégep de Trois-Rivières remet 14 700 $ en bourses

Lors du Gala Eurêka, jeudi soir, la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a remis plus de 14 700 $ en bourses. Ce gala  vise la reconnaissance des efforts et du dépassement de la communauté étudiante du collège dans la dernière année, que ça soit par leur dossier académique, leur détermination, leur persévérance et leur engagement, ...