Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi 29 janvier prochain

Une 2e Journée portes ouvertes en mode virtuel à l’UQTR

durée 14h00
21 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra sa deuxième Journée portes ouvertes en mode virtuel de l’année universitaire 2021-2022 le samedi 29 janvier prochain, entre 10 h et 14 h.

Cette activité permettra aux futurs étudiants et à leurs parents de découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaires à l’UQTR.

L’activité, qui couvrira tous les campus de l’université, est une formule efficace pour explorer les différents programmes, poser des questions aux professeurs et aux ambassadeurs étudiants qui animeront les kiosques virtuels ou pour effectuer une demande d’admission.

De plus, tous les départements seront représentés lors de l’activité.

La plateforme virtuelle utilisée pour cet événement, présenté uniquement sur le Web, est simple et conviviale. Une inscription préalable est souhaitée à partir de la page www.uqtr.ca/choisiruqtr.

Des visites guidées virtuelles seront aussi proposées aux personnes intéressées afin de leur permettre de parcourir les pavillons, la bibliothèque, les laboratoires, les résidences, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, le café-bistro La Chasse-Galerie, de même que des locaux propres à certains programmes.

Les visiteurs pourront également en apprendre plus à propos des services disponibles, des échanges internationaux (études et stages) ainsi que des activités culturelles et sociales.

Rappelons que l’UQTR accueille près de 15 000 étudiants répartis dans plus de 300 programmes, aux trois cycles d’études. En plus du campus trifluvien, l’offre de formation se déploie dans trois autres campus (Drummondville, L’Assomption et Québec) et 7 centres universitaires hors campus (Joliette, Longueuil, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, Terrebonne, Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et Victoriaville).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...