Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Shawinigan: 34 intrapreneurs honorés et des bourses créées

durée 05h00
12 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la 4e édition du déjeuner Hommage aux intrapreneurs, qui a eu lieu le mardi 10 février à l’Auberge gouverneur de Shawinigan, la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan (CES) et ses partenaires ont rendu hommage à 34 intrapreneurs.

Que ce soit au sein d’organismes bénévoles, d’entreprises privées, des secteurs publics et parapublics ou d’entreprises d’économies sociales, les intrapreneurs ont été reconnus pour leurs qualités entrepreneuriales telles que la créativité, la solidarité et le leadership. En effet, même s’ils ne sont pas à l’origine de la création des organisations, ils contribuent de façon significative et extraordinaire à leur bon fonctionnement et à leur développement.

Le déjeuner Hommage aux intrapreneurs se veut un moment unique pour permettre aux organisations de reconnaître des intervenants, qu’ils soient bénévoles ou employés, qui se démarquent et innovent. La CES souhaite, par cet événement, sensibiliser les entrepreneurs à l’importance de faire valoir l’intrapreneuriat.

«Entreprendre à l’intérieur de nos structures existantes, c’est possible et même souhaitable. Lorsque chacun donne le meilleur de lui-même, lorsque leur contribution est exemplaire et stimule l’entourage, lorsque nos talents sont au service de la réussite, voilà qu’entreprendre devient le contraire d’attendre. Il y a de la place pour chaque Shawiniganais dans ce grand défi », conclut le coordonnateur de la CES, Denis Morin.

Une nouvelle bourse à Shawinigan

Dans la même journée, la Fondation des Anciens de Shawinigan et la Banque Nationale ont annoncé la création des Bourses entrepreneuriat Shawinigan, grâce à un soutien financier exceptionnel de 50 000 $ de la BNC.

Une première bourse de 10 000 $ sera remise lors de la soirée annuelle des Anciens de Shawinigan, qui se tiendra à Shawinigan le samedi 17 octobre sous la présidence d’honneur de Jean Houde, président du conseil d’administration de la Banque. Plus de 150 personnes, dont plusieurs personnalités provenant du milieu des affaires, sont attendues.

Ces bourses seront remises à de jeunes entreprises évoluant sur le territoire de Shawinigan. Leurs modalités d’attribution seront rendues publiques à la fin avril. « L’Association des Anciens de Shawinigan est impliquée depuis les débuts de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan, notamment dans le volet Éducation, formation et soutien », mentionne le président de l’Association, Claude Hill.

« C’est vraiment encourageant de voir une entreprise aussi prestigieuse que la Banque Nationale s’impliquer concrètement dans le développement de notre culture entrepreneuriale. Ce soutien aux jeunes entrepreneurs de Shawinigan fait partie de notre stratégie de relance et constitue une des bases de la reprise économique soutenue de Shawinigan et de la Mauricie », ajoute le maire de Shawinigan, Michel Angers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...