Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la radio de Radio-Canada

Anne-Marie Lemay
animera l’émission de l’après-midi EN DIRECT

durée 14h42
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Anne-Marie Lemay sera à la barre de l’émission de l’après-midi EN DIRECT sur ICI PREMIÈRE pour la prochaine année, indique Nancy Sabourin, directrice de Radio-Canada en Mauricie–Centre-du-Québec dans un communiqué.

Évoluant à Radio-Canada depuis 16 ans et chroniqueuse culturelle à la radio depuis 11 ans en Mauricie–Centre-du-Québec, Anne-Marie assurera le remplacement de Barbara Leroux pour la saison 2022-2023, ajoute Radio-Canada.

Forte de ses expériences passées au sein des équipes radio et ayant fait l’animation de l’émission du matin à de multiples reprises, Anne-Marie est l’animatrice tout indiquée pour occuper ce nouveau rôle au sein de l’émission de l’après-midi.

« C’est un beau défi qui m’attend pour la prochaine année : un nouveau rôle, une nouvelle équipe ainsi qu’un nouvel horaire ! J’espère pouvoir apporter ma propre couleur à l’émission du retour à la maison et en profiter pour approfondir, en compagnie des nos auditeurs, tous les sujets qui nous préoccupent », mentionne Anne-Marie Lemay.

Sa première émission est prévue le 13 juin prochain dès 15 h sur ICI PREMIÈRE et sur Radio-Canada OHdio, sur l’appli et sur le web, continue Radio-Canada.

Un nouveau talent 

Séléna Prévost fera partie des membres de l’équipe de TOUJOURS LE MATIN, émission diffusée en semaine sur ICI PREMIÈRE entre 6 h et 9 h.

Séléna assurera le remplacement d’Anne-Marie Lemay pour la prochaine saison à titre de chroniqueuse culturelle. Son entrée sur les ondes d’ICI PREMI`ÈRE se fera également en juin, précise le communiqué.

« Avec sa personnalité dynamique et attachante, Séléna Prévost a une très belle feuille de route en tant qu’animatrice à la radio. Depuis 2006, elle occupe le micro de plusieurs émissions de Bell Média d’abord sur les ondes d’Énergie à Saint-Hyacinthe, et à Drummondville, puis sur les ondes de Rouge FM à Trois-Rivières depuis 2011 », indique la direction.

Selon Nancy Sabourin, « la réputation de ces deux femmes passionnées et appréciées du public n’est plus à faire. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous débuterons la nouvelle saison. Nos auditeurs peuvent être assurés qu’Anne-Marie et Séléna partageront leur énergie positive  contagieuse pour bien les accompagner au quotidien et pour aborder avec passion les sujets d’actualité qui nous concernent tous ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...