Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la radio de Radio-Canada

Anne-Marie Lemay
animera l’émission de l’après-midi EN DIRECT

durée 14h42
13 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Anne-Marie Lemay sera à la barre de l’émission de l’après-midi EN DIRECT sur ICI PREMIÈRE pour la prochaine année, indique Nancy Sabourin, directrice de Radio-Canada en Mauricie–Centre-du-Québec dans un communiqué.

Évoluant à Radio-Canada depuis 16 ans et chroniqueuse culturelle à la radio depuis 11 ans en Mauricie–Centre-du-Québec, Anne-Marie assurera le remplacement de Barbara Leroux pour la saison 2022-2023, ajoute Radio-Canada.

Forte de ses expériences passées au sein des équipes radio et ayant fait l’animation de l’émission du matin à de multiples reprises, Anne-Marie est l’animatrice tout indiquée pour occuper ce nouveau rôle au sein de l’émission de l’après-midi.

« C’est un beau défi qui m’attend pour la prochaine année : un nouveau rôle, une nouvelle équipe ainsi qu’un nouvel horaire ! J’espère pouvoir apporter ma propre couleur à l’émission du retour à la maison et en profiter pour approfondir, en compagnie des nos auditeurs, tous les sujets qui nous préoccupent », mentionne Anne-Marie Lemay.

Sa première émission est prévue le 13 juin prochain dès 15 h sur ICI PREMIÈRE et sur Radio-Canada OHdio, sur l’appli et sur le web, continue Radio-Canada.

Un nouveau talent 

Séléna Prévost fera partie des membres de l’équipe de TOUJOURS LE MATIN, émission diffusée en semaine sur ICI PREMIÈRE entre 6 h et 9 h.

Séléna assurera le remplacement d’Anne-Marie Lemay pour la prochaine saison à titre de chroniqueuse culturelle. Son entrée sur les ondes d’ICI PREMI`ÈRE se fera également en juin, précise le communiqué.

« Avec sa personnalité dynamique et attachante, Séléna Prévost a une très belle feuille de route en tant qu’animatrice à la radio. Depuis 2006, elle occupe le micro de plusieurs émissions de Bell Média d’abord sur les ondes d’Énergie à Saint-Hyacinthe, et à Drummondville, puis sur les ondes de Rouge FM à Trois-Rivières depuis 2011 », indique la direction.

Selon Nancy Sabourin, « la réputation de ces deux femmes passionnées et appréciées du public n’est plus à faire. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous débuterons la nouvelle saison. Nos auditeurs peuvent être assurés qu’Anne-Marie et Séléna partageront leur énergie positive  contagieuse pour bien les accompagner au quotidien et pour aborder avec passion les sujets d’actualité qui nous concernent tous ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...