Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la radio de Radio-Canada

Anne-Marie Lemay
animera l’émission de l’après-midi EN DIRECT

durée 14h42
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
Par Yves Therrien, Journaliste

Anne-Marie Lemay sera à la barre de l’émission de l’après-midi EN DIRECT sur ICI PREMIÈRE pour la prochaine année, indique Nancy Sabourin, directrice de Radio-Canada en Mauricie–Centre-du-Québec dans un communiqué.

Évoluant à Radio-Canada depuis 16 ans et chroniqueuse culturelle à la radio depuis 11 ans en Mauricie–Centre-du-Québec, Anne-Marie assurera le remplacement de Barbara Leroux pour la saison 2022-2023, ajoute Radio-Canada.

Forte de ses expériences passées au sein des équipes radio et ayant fait l’animation de l’émission du matin à de multiples reprises, Anne-Marie est l’animatrice tout indiquée pour occuper ce nouveau rôle au sein de l’émission de l’après-midi.

« C’est un beau défi qui m’attend pour la prochaine année : un nouveau rôle, une nouvelle équipe ainsi qu’un nouvel horaire ! J’espère pouvoir apporter ma propre couleur à l’émission du retour à la maison et en profiter pour approfondir, en compagnie des nos auditeurs, tous les sujets qui nous préoccupent », mentionne Anne-Marie Lemay.

Sa première émission est prévue le 13 juin prochain dès 15 h sur ICI PREMIÈRE et sur Radio-Canada OHdio, sur l’appli et sur le web, continue Radio-Canada.

Un nouveau talent 

Séléna Prévost fera partie des membres de l’équipe de TOUJOURS LE MATIN, émission diffusée en semaine sur ICI PREMIÈRE entre 6 h et 9 h.

Séléna assurera le remplacement d’Anne-Marie Lemay pour la prochaine saison à titre de chroniqueuse culturelle. Son entrée sur les ondes d’ICI PREMI`ÈRE se fera également en juin, précise le communiqué.

« Avec sa personnalité dynamique et attachante, Séléna Prévost a une très belle feuille de route en tant qu’animatrice à la radio. Depuis 2006, elle occupe le micro de plusieurs émissions de Bell Média d’abord sur les ondes d’Énergie à Saint-Hyacinthe, et à Drummondville, puis sur les ondes de Rouge FM à Trois-Rivières depuis 2011 », indique la direction.

Selon Nancy Sabourin, « la réputation de ces deux femmes passionnées et appréciées du public n’est plus à faire. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous débuterons la nouvelle saison. Nos auditeurs peuvent être assurés qu’Anne-Marie et Séléna partageront leur énergie positive  contagieuse pour bien les accompagner au quotidien et pour aborder avec passion les sujets d’actualité qui nous concernent tous ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juin 2026

Noah dit: un livre jeunesse pour aborder la diversité corporelle

Les Éditions Station T ont annoncé la parution d’un nouvel album jeunesse écrit par Sophie Michaud et illustré par Manuella Côté, Noah dit. Originaire de Trois-Rivières, Sophie Michaud est enseignante et experte en littérature jeunesse. Elle a conçu cet ouvrage afin de pouvoir aborder la diversité corporelle de manière positive et accessible dans ...

Publié le 16 juin 2026

Dévoilement du programme de la saison estivale au Moulin Michel

À l’aube de la saison estivale, le Moulin Michel à Bécancour relance l’ensemble de ses activités et dévoile sa nouvelle exposition permanente « Plus qu’une histoire de farine », accessible au public dès le 23 juin. L’offre de boulangerie au moulin se poursuivra grâce à un nouveau partenaire de la région, qui poursuivra l’initiative portée par la ...

Publié le 3 juin 2026

La mythique Chasse-galerie en conte lyrique

L’Opéra de Trois-Rivières présente sa création chantée de la chasse-galerie le 13 juin à 18h dans la clairière champêtre du Domaine scout St-Louis-de-France.  Les spectateurs pourront entendre plusieurs artistes créateurs, notamment Nancy Groleau et Valérie Poisson, sopranos lyriques, ainsi que Jean Duchesne et Julian Frigon Saccuchi, ténors ...