Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la radio de Radio-Canada

Anne-Marie Lemay
animera l’émission de l’après-midi EN DIRECT

durée 14h42
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Anne-Marie Lemay sera à la barre de l’émission de l’après-midi EN DIRECT sur ICI PREMIÈRE pour la prochaine année, indique Nancy Sabourin, directrice de Radio-Canada en Mauricie–Centre-du-Québec dans un communiqué.

Évoluant à Radio-Canada depuis 16 ans et chroniqueuse culturelle à la radio depuis 11 ans en Mauricie–Centre-du-Québec, Anne-Marie assurera le remplacement de Barbara Leroux pour la saison 2022-2023, ajoute Radio-Canada.

Forte de ses expériences passées au sein des équipes radio et ayant fait l’animation de l’émission du matin à de multiples reprises, Anne-Marie est l’animatrice tout indiquée pour occuper ce nouveau rôle au sein de l’émission de l’après-midi.

« C’est un beau défi qui m’attend pour la prochaine année : un nouveau rôle, une nouvelle équipe ainsi qu’un nouvel horaire ! J’espère pouvoir apporter ma propre couleur à l’émission du retour à la maison et en profiter pour approfondir, en compagnie des nos auditeurs, tous les sujets qui nous préoccupent », mentionne Anne-Marie Lemay.

Sa première émission est prévue le 13 juin prochain dès 15 h sur ICI PREMIÈRE et sur Radio-Canada OHdio, sur l’appli et sur le web, continue Radio-Canada.

Un nouveau talent 

Séléna Prévost fera partie des membres de l’équipe de TOUJOURS LE MATIN, émission diffusée en semaine sur ICI PREMIÈRE entre 6 h et 9 h.

Séléna assurera le remplacement d’Anne-Marie Lemay pour la prochaine saison à titre de chroniqueuse culturelle. Son entrée sur les ondes d’ICI PREMI`ÈRE se fera également en juin, précise le communiqué.

« Avec sa personnalité dynamique et attachante, Séléna Prévost a une très belle feuille de route en tant qu’animatrice à la radio. Depuis 2006, elle occupe le micro de plusieurs émissions de Bell Média d’abord sur les ondes d’Énergie à Saint-Hyacinthe, et à Drummondville, puis sur les ondes de Rouge FM à Trois-Rivières depuis 2011 », indique la direction.

Selon Nancy Sabourin, « la réputation de ces deux femmes passionnées et appréciées du public n’est plus à faire. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous débuterons la nouvelle saison. Nos auditeurs peuvent être assurés qu’Anne-Marie et Séléna partageront leur énergie positive  contagieuse pour bien les accompagner au quotidien et pour aborder avec passion les sujets d’actualité qui nous concernent tous ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...