Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre chœurs pour interpréter Prière pour l’Ukraine

durée 12h43
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quatre chœurs de la région joindront leur voix pour interpréter Prière pour l’Ukraine, une œuvre a capella composée le 16 mars par John Rutter.

 À l’initiative du musicien et enseignant au programme de Musique-études de l’Académie les Estacades, M. Sébastien Lépine, la chorale de l’Académie les Estacades, les Petits chanteurs de la Maîtrise du Cap, les Petits Chanteurs de Trois-Rivières et le Conservatoire de musique de Trois-Rivières uniront leur talent afin de réaliser une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le jeudi 14 avril en avant-midi.

Bien souvent, la musique permet d’apaiser les cœurs dans des moments de grande souffrance. Ce projet démontre la générosité des musiciens de la région afin d’offrir un moment de recueillement en cette période de crise humanitaire en Ukraine.

« En plus d’entendre une magnifique œuvre interprétée par plus de 200 voix, nous invitons la population à faire un don à la Croix-Rouge afin de venir en aide au peuple ukrainien », affirme Sébastien Lépine.

Le projet peut compter non seulement sur le bénévolat de tous ces musiciens, mais aussi sur le soutien de Culture Trois-Rivières.

Quand : lundi 11 avril

Heure : 18 h 30 à 20 h

Lieu :  Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, 3175, boulevard Laviolette

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...