Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre chœurs pour interpréter Prière pour l’Ukraine

durée 12h43
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Quatre chœurs de la région joindront leur voix pour interpréter Prière pour l’Ukraine, une œuvre a capella composée le 16 mars par John Rutter.

 À l’initiative du musicien et enseignant au programme de Musique-études de l’Académie les Estacades, M. Sébastien Lépine, la chorale de l’Académie les Estacades, les Petits chanteurs de la Maîtrise du Cap, les Petits Chanteurs de Trois-Rivières et le Conservatoire de musique de Trois-Rivières uniront leur talent afin de réaliser une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le jeudi 14 avril en avant-midi.

Bien souvent, la musique permet d’apaiser les cœurs dans des moments de grande souffrance. Ce projet démontre la générosité des musiciens de la région afin d’offrir un moment de recueillement en cette période de crise humanitaire en Ukraine.

« En plus d’entendre une magnifique œuvre interprétée par plus de 200 voix, nous invitons la population à faire un don à la Croix-Rouge afin de venir en aide au peuple ukrainien », affirme Sébastien Lépine.

Le projet peut compter non seulement sur le bénévolat de tous ces musiciens, mais aussi sur le soutien de Culture Trois-Rivières.

Quand : lundi 11 avril

Heure : 18 h 30 à 20 h

Lieu :  Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, 3175, boulevard Laviolette

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...