Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert des Petits Chanteurs de Trois-Rivières

Des airs de Broadway à la cathédrale de l’Assomption

durée 07h59
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières (PCTR) seront de retour sur scène avec des airs provenant des plus grands spectacles de Broadway interprétés avec cœur et passion. Ils recréeront l’ambiance enjôleuse du Theater District à New York dans la cathédrale de l’Assomption de Trois-Rivières le 26 mars à 19 h 30.

Parmi les œuvres musicales au programme lors de ce concert, on trouve les chants sortis tout droit de la pièce de théâtre « Les Misérables », de celle du « Fantôme de l’Opéra », de « Sister Act », du « Roi Lion » et de « la Mélodie du bonheur ».

Lorsqu’on évoque Broadway, on s’imagine tout de suite un tapis rouge, des lumières tamisées sur une grande scène, et surtout, on ressent cette magie, cet aspect mythique qui émane des théâtres par des prestations grandioses. C’est cet aspect mystérieux et si attirant des théâtres de Broadway que sauront recréer les Petits Chanteurs de Trois-Rivières pour l’instant d’une soirée, indiquent les responsables de l’organisation.

Les choristes des Petits Chanteurs seront dirigés par M. Bruno Blouin-Robert, directeur musical et artistique, avec Claude Beaudoin à l’accompagnement.

 Les gens peuvent se procurer les billets en ligne sur le site Internet ou la page Facebook des Petits Chanteurs de Trois-Rivières (20 $ pour les adultes, 15 $ pour les étudiants, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins).

Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières sont un organisme à but non lucratif, partenaire avec le Collège Marie-de-l’Incarnation. L’organisation œuvre à faire briller les arts et la culture mauricienne par l’apprentissage du chant choral, aux jeunes de la maternelle jusqu’au secondaire, depuis bientôt 75 ans. 

Chaque année les choristes faisant partie de la maitrise participent à 12 messes, trois concerts, un enregistrement de disques, un camp d’été, un camp d’hiver et habituellement à une tournée au Canada ou à l’étranger.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...