Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 3 juin au 30 août

Quai en Fête en Caravane: de l'animation mobile à Bécancour

durée 06h00
30 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour l’équipe de Quai en fête, l’annonce de la fermeture de tous les évènements a été atterrante. Après avoir "dé-tricoté" ce qui était prévue pour la saison 2020 (40 spectacles et activités étalés sur trois mois) toute l’équipe s’est mise à explorer d’autres avenues et a "re-tricoté" une nouvelle programmation adaptée aux circonstances.

Faire vibrer la musique, la culture, le plaisir et donner aux artistes de notre région une occasion de briller encore, voilà la passion qui anime Quai en fête.

Voici donc le projet pour la saison 2020 : Quai en fête en caravane! se décline en quatre volets: les Musique & bulles virtuels; Les parades en folie; Les Mercredis scène libre sur la route et Lumière sur Bécancour.

Tous les secteurs de la Ville visités chaque semaine

Toute la programmation se déroulera du 3 juin au 30 août. Chacun des secteurs de ville de Bécancour recevra de la visite chaque semaine. Pour les Mercredis Scène libre sur la route, une scène mobile se rendra dans un secteur différent à chaque semaine dans un espace public pourvu d’un grand stationnement. Des artistes locaux y présenteront des spectacles.

Les Parades en folie verront tous les samedis et dimanche en PM, une parade qui circulera pendant 3 h à raison de 2 secteurs de la ville à la fois. Plein gaz sur l’animation et la musique afin de créer une belle folie. Chacune des parades présentera un thème différent pour un total de cinq thèmes. Les parades seront pourvues de "voitures" officielles, d’animateurs, suiveurs, bruiteurs. Le tout avec des décors liés à la thématique. Chaque secteur recevra cinq parades.

Lumière sur Bécancour est une belle collaboration avec Carnaval de Gentilly. Des illuminations d’édifices historiques et publics de la ville de Bécancour, qui seront en soi des spectacles son et lumière pour l’émerveillement de tous. Le tout sous l’égide de Denis Hamelin, pilier des techniciens d’éclairage du Carnaval et du QEF. Chaque semaine, un secteur recevra ce  plaisir.

Musique & bulles virtuels, les rendez-vous doux du dimanche qui sont conservés. Un verre de bulle, de la belle musique, bien installé dans le confort de notre maison. Nos artistes se produiront de façon virtuelle tous les dimanches à 11h. Du répertoire classique, jazz, comédies musicales, etc.

Pour la présidente de Quai en fête, Clairette Biron, « Bécancour peut rester vivante et créative… malgré cette situation. Et les petits bonheurs doivent rester au rendez-vous, c’est donc dans cette optique que nous avons conçu cette programmation alternative ».

Toutes les informations seront disponibles sur le site web www.quaienfete.ca et sur le Facebook Quai en fête Bécancour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...