Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une prestation avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières sous la direction de Gilles Bellemare

Le spectacle « Richard Desjardins symphonique » sera présenté à l’amphithéâtre Cogeco

durée 14h38
4 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation des Évènements de Trois-Rivières est fière d’annoncer la présentation du concert Richard Desjardins symphonique sur la scène de l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières le mercredi 28 août 2019.

Le poète, chanteur et cinéaste québécois se produira pour la toute première fois à l’amphithéâtre accompagné de 45 musiciens de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, sous la direction musicale de maestro Gilles Bellemare qui signe également tous les arrangements du concert. C’est une occasion unique d’assister à cet évènement exceptionnel puisqu’il s’agit de la seule représentation près des grandes agglomérations au Québec.

Une soirée à allumer les étoiles

Créé il y a déjà 15 ans en collaboration avec Coup de cœur francophone, Comité musique Maisonneuve, Radio-Canada et Foukinic, Richard Desjardins symphonique a également été gravé sur disque par Radio-Canada Musique.

Par ses arrangements somptueux, le compositeur et chef d’orchestre Gilles Bellemare permet aux mélomanes de redécouvrir des classiques du grand Richard Desjardins tels que Tu-m’aimes-tu?, Les Yankees, Le cœur est un oiseau et Le bon gars, pour ne nommer que ceux-là.

« Les concerts Desjardins symphonique sont pour moi la réalisation de plusieurs rêves. Autant au niveau de l'écriture orchestrale, au niveau de la direction artistique d'orchestres d'importance reconnue que du contact privilégié que j'ai pu avoir avec un artiste d'une profondeur et d'une sincérité extraordinaires », a souligné Gilles Bellemare, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre.

Artiste authentique et atypique, poète incontournable dans la francophonie, Richard Desjardins s’est consacré avec enthousiasme à la préparation du spectacle Richard Desjardins symphonique.

Gilles Bellemare, compositeur et chef, est invité régulièrement à diriger des orchestres d'importance. Reconnu pour sa sensibilité et sa compréhension profonde de la musique, il est l'auteur de plus d'une trentaine d'œuvres symphoniques. Il a déjà à son actif de nombreux arrangements de chansons, dont celles de Jacques Brel, Félix Leclerc, Édith Piaf, Gilles Vigneault et Claude Léveillée.

Il s’agit d’une chance exceptionnelle d’assister à ce concert à Trois-Rivières, puisque les deux seules autres représentations se tiendront aux Îles de la Madeleine et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Quelque part entre le ciel symphonique et la terre poétique, deux univers se croisent, le temps d’une rencontre sans précédent... Une soirée à allumer les étoiles.

Billets

Le spectacle Richard Desjardins symphonique sera présenté le 28 août 2019 à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Les billets sont en vente depuis le vendredi 17 mai et disponibles sur amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson et au 819 380-9797.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...