Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une prestation avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières sous la direction de Gilles Bellemare

Le spectacle « Richard Desjardins symphonique » sera présenté à l’amphithéâtre Cogeco

durée 14h38
4 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation des Évènements de Trois-Rivières est fière d’annoncer la présentation du concert Richard Desjardins symphonique sur la scène de l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières le mercredi 28 août 2019.

Le poète, chanteur et cinéaste québécois se produira pour la toute première fois à l’amphithéâtre accompagné de 45 musiciens de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, sous la direction musicale de maestro Gilles Bellemare qui signe également tous les arrangements du concert. C’est une occasion unique d’assister à cet évènement exceptionnel puisqu’il s’agit de la seule représentation près des grandes agglomérations au Québec.

Une soirée à allumer les étoiles

Créé il y a déjà 15 ans en collaboration avec Coup de cœur francophone, Comité musique Maisonneuve, Radio-Canada et Foukinic, Richard Desjardins symphonique a également été gravé sur disque par Radio-Canada Musique.

Par ses arrangements somptueux, le compositeur et chef d’orchestre Gilles Bellemare permet aux mélomanes de redécouvrir des classiques du grand Richard Desjardins tels que Tu-m’aimes-tu?, Les Yankees, Le cœur est un oiseau et Le bon gars, pour ne nommer que ceux-là.

« Les concerts Desjardins symphonique sont pour moi la réalisation de plusieurs rêves. Autant au niveau de l'écriture orchestrale, au niveau de la direction artistique d'orchestres d'importance reconnue que du contact privilégié que j'ai pu avoir avec un artiste d'une profondeur et d'une sincérité extraordinaires », a souligné Gilles Bellemare, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre.

Artiste authentique et atypique, poète incontournable dans la francophonie, Richard Desjardins s’est consacré avec enthousiasme à la préparation du spectacle Richard Desjardins symphonique.

Gilles Bellemare, compositeur et chef, est invité régulièrement à diriger des orchestres d'importance. Reconnu pour sa sensibilité et sa compréhension profonde de la musique, il est l'auteur de plus d'une trentaine d'œuvres symphoniques. Il a déjà à son actif de nombreux arrangements de chansons, dont celles de Jacques Brel, Félix Leclerc, Édith Piaf, Gilles Vigneault et Claude Léveillée.

Il s’agit d’une chance exceptionnelle d’assister à ce concert à Trois-Rivières, puisque les deux seules autres représentations se tiendront aux Îles de la Madeleine et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Quelque part entre le ciel symphonique et la terre poétique, deux univers se croisent, le temps d’une rencontre sans précédent... Une soirée à allumer les étoiles.

Billets

Le spectacle Richard Desjardins symphonique sera présenté le 28 août 2019 à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Les billets sont en vente depuis le vendredi 17 mai et disponibles sur amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson et au 819 380-9797.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...