Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ligue d’improvisation mauricienne dans le décor du Théâtre des gens de la place

durée 08h23
14 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 21 mars, la Ligue d’improvisation mauricienne (LIM) présente un spectacle improvisé dans le décor de la prochaine production du Théâtre des gens de la place (TGP) : Contes à rebours «Filles en série».  

Il s’agit d’un spectacle de la saison régulière de la LIM, mais dans un décor tout à fait inhabituel. Les comédiens improvisateurs découvriront la scène et le décor le soir même. « C’est un beau défi pour nos équipes. Avoir un nouveau décor les sort de leur zone de confort pour apporter les histoires et les personnages dans des directions inattendues. », mentionne Benoit Pedneault, directeur artistique de la LIM.

Une collaboration pratique, mais créative
Le TGP souhaitait installer son décor en salle pour des répétitions le week-end précédant la première devant public. La LIM, occupant la salle entre ces dates, a donc proposé de présenter un spectacle dans le décor de la production, évitant un montage et démontage supplémentaire.

 « Nous avons également joué dans le décor de La Noce du Théâtre des Nouveaux Compagnons en janvier pour les mêmes raisons, précise Jocelyn Garneau, président de la LIM. Cette belle collaboration entre institutions théâtrales trifluviennes de renom allait de soit. Comme nos organisations sont bénévoles, nous trouvons des moyens originaux de combiner nos efforts afin de présenter des spectacles uniques au public. »

« Plusieurs de nos membres évoluent également au sein de la LIM. C'est pourquoi l'occasion est belle d'être solidaires afin de promouvoir la culture trifluvienne en provoquant cette rencontre entre l'improvisation et le théâtre. », ajoute Mylène Renaud, directrice artistique du TGP. 
Un spectacle unique

Le spectacle improvisé de la LIM dans le décor du TGP n’est présenté qu’une seule fois le 21 mars à 20 H à la Maison de la Culture de Trois-Rivières. Les billets sont en vente au coût de 7 $ pour l’admission générale et de 5 $ pour les étudiants. Les personnes souhaitant s’en procurer peuvent le faire à la billetterie le soir du spectacle ou encore au www.enspectacle.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...