Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Émilie Brochu remporte le concours Coup de cœur Radio-Canada

durée 15h09
1 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La gagnante du concours Coup de cœur Radio-Canada a été dévoilée lors du cocktail de lancement tenu avant la première du spectacle de la tournée Panache à la Maison de la culture de Trois-Rivières. Grâce à ce concours, Émilie Brochu, interprète, se produira en solo sur une des scènes de l’édition 2016 du FestiVoix.

Lancé le 10 novembre dernier par Radio-Canada et Culture Mauricie, le concours Coup de cœur Radio-Canada invitait le public à voter sur son site Internet pour son artiste ou groupe préféré de la tournée Panache. La page Web du concours a reçu 18 733 visites en dix jours et près de 7 000 votes.

« À titre de diffuseur public, nous sommes très fiers d'avoir permis au public de découvrir des talents émergents de chez nous. Plusieurs milliers de personnes ont répondu à notre appel et ont voté pour leur “coup de cœur” de la série Panache, ce qui prouve clairement que les gens d'ici ont à cœur leur culture régionale. Nous souhaitons que notre partenariat avec Culture Mauricie constitue le tremplin qu'ils méritent », soutient Nancy Sabourin, chef des services français de Radio-Canada en Mauricie-Centre-du-Québec.

D’origine latuquoise, Émilie Brochu, chanteuse soliste, s’est produite sur plusieurs grandes scènes dont la Place des arts de Montréal, le Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque, ainsi que les salles Anaïs-Allard-Rousseau et J.-Anthonio-Thompson de Trois-Rivières. 

En 2014, Émilie est nommée grande gagnante du festival Trois-Pistoles en chansons. Elle a aussi remporté le prix Coup de cœur du public sur canalartiste.com en 2013 et, en 2014, elle est élue Coup de cœur PointPub Média communications à Star Plaza. Au printemps 2015, l’interprète se voit confier un rôle de premier plan dans la revue musicale « Et si le cinéma m'était chanté », présentée par les Productions Premières Geneviève Raymond. Reconnue pour son assurance et son énergie sur scène, Émilie Brochu s’approprie des classiques du blues et du pop rock.    

Le projet Panache, sur les traces de la scène émergente en Mauricie est le fruit d’une collaboration entre partenaires culturels majeurs, soit Radio-Canada, partenaire présentateur de la tournée, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, Culture Shawinigan, la Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque, le Festivoix de Trois-Rivières et Culture Mauricie. Ce projet est également rendu possible en partie grâce au soutien financier issu d’ententes de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...