Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trio Jonathan Turgeon au Temps d'une Pinte

durée 05h00
4 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Les habitué(e)s de la microsbrasserie Le Temps d’une Pinte seront quelque peu déstabilisés ce vendredi 6 février. Ce n’est pas un groupe émergeant qui prendra d’assaut l’emplacement pour assurer l’ambiance musicale, mais le Trio jazz Jonathan Turgeon.

Le Trio en n'est pas à sa première fois sur la rue Notre-Dame à Trois-Rivières. Il avait déjà fait une soirée au même endroit. Cependant, il était installé à l’étage supérieure pour offrir un spectacle plus intime. Cette fois-ci, les trois musiciens seront au rez-de-chaussée, mêlés à la clientèle.

« J'ai invité le Trio Jonathan Turgeon parce que le be-bop est une musique jazz qui provient de la classe ouvrière américaine et qui représente bien l'esprit festif et antique du Temps d'une Pinte. De plus, l'un des membres, Jean-Philippe Godbout, est originaire de la région. J'ai fait mes études de musique avec lui. Il est un modèle régional en terme de musicien jazz actif qui gagne sa vie en faisant ce qu'il aime », explique le copropriétaire de l'endroit, Alex Dorval. 

Trio Jonathan Turgeon est un ensemble de trois musiciens, Jonathan Turgeon au piano, Hugo Blouin à la contrebasse et le Trifluvien Jean-Philippe Godbout à la batterie. Loin d’être un trio de jazz conventionnel, leurs compositions originales sont teintées de rock, pop et folk.

« Je compose toutes les pièces. Par la suite, je les propose aux deux autres. C’est à ce moment que les pièces prennent une forme différente. Chacun ajoute des notes, des rythmiques… Chacun a un style en particulier. C’est ce qui donne notre produit qui est original et qui ressort de la masse », mentionne Jonathan Turgeon qui réalise présentement en rêve avec cet album Au fil des feuilles qui craquent et la tournée en cours. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...