Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après Shanghai, les Tireux d'Roches sont à Trois-Rivières

durée 09h14
6 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Après New York, Pékin, l'Allemagne, la Suisse, la France, l'Ouest canadien et Shanghai, voilà que les Tireux d'Roches s'arrêteront à la salle Anaïs-Allard-Rousseau le 20 novembre pour présenter leur cinquième album XO 15 ans.

Les membres des Tireux d'Roches sont simples et authentiques. Ils pourraient avoir la grosse tête, mais non. Lors de l'entrevue, lorsque j'ai prononcé le mot Shanghai, des étoiles sont apparues dans les yeux de Dominic Lemieux et Denis Massé. On voyait tout de suite qu'ils étaient fiers du chemin que prenait leur groupe.

« On était tellement impressionné! On avait notre affiche sur de grands panneaux lumineux sur les grands bâtiments. C'était grandiose! Pendant qu'on ne gagnait pas à l'ADISQ, on remportait de nombreux trophées en Chine », s'exclament-ils.

Pourquoi le groupe les Tireux d'Roches a un grand succès en Asie?

« C'est facile! Il ne faut pas oublier que nous représentons aussi la musique du monde. C'est une découverte pour eux. Ils voient qu'un groupe canadien vient jouer dans un festival. Ils sont curieux, alors ils viennent nous découvrir », explique Denis Massé qui rêve que la formation perce également dans les pays scandinaves.

Trou du diable

Depuis quelques années, les amateurs des Tireux d'Roches demandent un album en direct qui transmettrait l'énergie des musiciens sur la scène. Après 16 ans d'existence, la formation réalisera le rêve de plusieurs en enregistrant un nouvel album au Trou du diable à Shawinigan les 27 et 28 décembre prochain. Il est possible de réserver sa place en contactant directement la microbrasserie.

« Lorsqu'on joue dans une petite salle comme le Trou du diable, c'est certain qu'on peut s'éclater davantage. Tandis que, lorsqu'on joue dans une salle comme celle de la Maison de la culture, on adapte notre spectacle. C'est certain que ça brasse, mais on peut être plus raffiné! », expliquent les membres du groupe qui partiront pour l'Europe au début de la prochaine année.

Pour découvrir ce feu d'artifice musical, il est possible d'acheter des billets sur enspectacle.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...