Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plonger dans l'univers des «Madalas naïfs» avec Johanne Gélinas

durée 05h00
22 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Percer le domaine des arts, n'est pas une tâche facile. Surtout, lorsqu'on se fait mettre des bâtons dans les roues par notre propre famille. Aujourd'hui, à 58 ans, Johanne Gélinas, vit son rêve de petite fille, soit exposer ses oeuvres.

Telle une fleur, cette bohémienne, comme elle se caractérise, s'ouvre tranquillement au monde extérieur. Johanne Gélinas a reçu assez de soleil et d'eau dans les deux dernières années pour prendre son courage à deux mains et mettre sur pied une exposition à présenter au public.

Loin d'être fanée, celle qui a fait de la radio pendant 15 ans, a décidé de mettre en lumière une vingtaine de ses dessins au Bucafin, situé au 920, boulevard du Saint-Maurice, jusqu'en janvier.

«C'est un café communautaire, dans mon quartier. J'aime beaucoup cet endroit», mentionne celle qui aurait aimé aller au Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec ou à l'École des beaux-arts de Montréal.

Sans ligne directrice, l'exposition comporte notamment différents mandalas. «Je me retrouve beaucoup dans le bouddhisme. J'aime créer ces supports à la méditation. Certains m’ont pris plusieurs journées à réaliser», explique celle qui rêve d'exposer à la bibliothèque Gatien-Lapointe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...