Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festivoix se relocalise pour l’été 2016 dans l’Amphithéatre Cogeco

durée 17h43
8 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Trois-Rivières – Ça bouge dans le domaine des arts et divertissements à Trois-Rivières. En effet,  en entrevue au 106,9FM, à l’émission La Mauricie maintenant du mercredi  8 octobre, le maire Yves Lévesque a confirmé que le Festivoix «va intégrer  la Corporation de l’Amphithéâtre».

De toute évidence, le maire Lévesque a réussi à relever le défi. La mise en place de cette infrastructure touristique de 3500 places (5500 avec le parterre) et,  située en bordure du fleuve Saint Laurent et de la rivière Saint-Maurice, sera en mesure d’accueillir des spectacles de grandes envergures.

Le maire Lévesque a mentionné à l’animateur Evans Bergeron qu’en plus de la présence confirmée du Cirque du Soleil dans un spectacle exclusif, «Le Festivoix déménagera ses activités dans le nouvel amphithéâtre car on ne veut pas baisser la qualité de nos événements. On est en compétition avec Québec et Montréal. Ce n’est pas évident pour les régions de soutenir ces événements là. Chaque année, les événements ont de la misère fiscalement, ils ont besoin de plus d’argent. On sait que pour les commandites, c’est de plus en plus difficile. Le Festivoix sera donc chapeauté par la Corporation de l’Amphithéâtre ce qui permettra de sauver de l’argent».

De plus, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières devrait faire des présentations et plusieurs gros noms sont en négociation actuellement. Le maire a aussi fait valoir que pour le spectacle d’ouverture, un coût sera affiché, mais le plus bas possible.

Les prochains étés permettront donc aux amateurs de spectacles de profiter pleinement des activités offertes par des artistes et des organisations de renom. Il ne manquera plus que le beau temps et des températures clémentes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...