Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le concert pour emporter de Bears of Legend

durée 14h14
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le groupe mauricien Bears of Legend a récemment surpris les clients du Café Morgane du boulevard des Forges en orchestrant un « concert pour emporter ». L’évènement, qui a été filmé, connaît actuellement du succès sur les réseaux sociaux.

Le lancement du premier album de Bears of Legend a eu lieu le 30 novembre dernier à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, à guichets fermés. La veille, le groupe s’est présenté incognito au Café Morgane des Forges pour une performance toute spéciale.

À tour de rôle, chaque musicien est entré dans son rôle. Ils ont interprété la pièce The Mornings I’ve Let You Down. Filmée par plusieurs caméras, leur prestation combine les concepts de mobilisation instantanée (Flashmob) et de concert pour emporter.

Ce type de performance consiste en une prestation impromptue, filmée dans un lieu public, qui est ensuite mise sur la toile. Ce phénomène gagne actuellement en popularité sur le web.

Projet scolaire

Cette performance a été réalisée dans le cadre d’un projet scolaire. « C’est David (le chanteur du groupe) qui a été approché par deux étudiantes du Cégep. Elles voulaient filmer une prestation, et c’est là qu’on a eu l’idée du flashmob, explique Guillaume Grenier, guitariste. On a d’excellentes relations avec le propriétaire des Morgane, alors on a tout de suite pensé à l’un de ses cafés pour orchestrer ça ».

Le tout a néanmoins nécessité une journée de préparation. « On a dû y aller la veille pour cacher des micros dans le décor. On voulait être certains d’avoir une bonne captation sonore », continue M. Grenier.

Un succès sur la toile

La vidéo, qui a été mise en ligne la semaine dernière, a été vue par près de 13 500 personnes, dont 6 000 en moins de 48 heures. « On aurait jamais pensé qu’il y aurait autant de visionnements en si peu de temps. Les gens ont vraiment “trippé” », remarque le guitariste. Le groupe a même vendu quelques exemplaires de son maxi (« album ep ») lors de la captation des images.

Le nombre d’admirateurs de Bears of Legend sur Facebook a aussi passablement augmenté depuis l’apparition de la vidéo sur Youtube. L’animateur Dominic Arpin a également suggéré la vidéo sur sa page Twitter, la qualifiant de « gros coup de cœur », ce qui a ravi les membres du groupe.

Ceux-ci vous invitent d’ailleurs à surveiller les réseaux sociaux pour d’autres vidéos surprenantes. À suivre…

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...