Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un lancement à guichets fermés

durée 09h27
26 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le groupe mauricien Bears of Legend lancera son premier album le 30 novembre prochain à la Maison de la culture de Trois-Rivières… à guichets fermés. Les 250 billets disponibles se sont envolés en 10 jours à peine.

Les chanceux qui ont pu se procurer des billets auront droit à un véritable spectacle, en plus de recevoir une copie de l’album Good morning Motherland. « On trouvait que la formule habituelle d’un lancement n’était pas très généreuse. On voulait se gâter et passer un beau moment avec les gens qui seront sur place, dont plusieurs nous suivent depuis les débuts », précise David Lavergne, chanteur et guitariste.

Ces débuts, ils remontent à huit mois à peine. Bears of Legend c’est l’union de David Lavergne, Francis Perron, Claudine Roy, Jacynthe P. Morand, Christelle Chartray, Jean-François Grenier et Guillaume Grenier. Ce sont sept musiciens qui n’en sont pas à leurs premières armes.

Leurs chansons rappellent la musique traditionnelle québécoise, avec une petite valeur ajoutée. « Notre sonorité ressemble à du folk québécois mélangée avec des rythmes amérindiens », indique le chanteur. « C’est aussi quelque chose d’un peu éclaté, avec du violoncelle, de l’accordéon et de la mandoline », ajoute Claudine Roy, pianiste.

Le groupe avait déjà produit un mini-album intitulé Old Machunaki, sorti en avril dernier. Ce que Bears of Legend propose cette fois, c’est un disque de 16 titres, enregistrés « live ». « On a enregistré l’album tout le monde ensemble. On trouvait que nos chansons étaient plus naturelles comme ça. Ça fait un album avec plus d’émotion », explique David Lavergne. « Il y a même une “toune” qu’on a enregistrée sur le bord d’un feu. On entend les criquets et les grenouilles », renchérit la pianiste.

Une musique relaxante et sensible

David Lavergne est l’ancien chanteur d’un groupe punk-rock. « C’est certain que c’est très différent de ce que je faisais avec Close Down. Par contre, ça ressemble beaucoup à ce que j’ai toujours fait en solo. Je retrouve mon “trip folk” de jeunesse », avoue-t-il.

Le chanteur et la pianiste décrivent leur musique comme étant relaxante, mais qui ne laisse pas insensible. « C’est ce que les gens nous disent. Ils viennent nous voir en spectacle et ils se laissent porter par la musique », rapporte David Lavergne. « C’est comme ça que nous on se sent sur scène aussi. C’est merveilleux que ça se rende jusqu’aux gens », continue Claudine Roy.

L’album sera disponible chez Archambault dès le 1er décembre. Le groupe entamera par la suite une série de spectacles à travers la province. Bears of Legend se produira à la salle Anaïs-Allard-Rousseau le 2 mars prochain, au Moulin Michel de Gentilly le 1er juin et au Magasin général Le Brun de Maskinongé à l’automne 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...