Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau complexe cinématographique d’envergure à Trois-Rivières

durée 10h53
14 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Les cinémas Ciné-Entreprise travaillent actuellement à l’implantation d’un nouveau complexe cinématographique d’envergure sur le territoire du grand de Trois-Rivières.

Le projet comporterait entre 9 et 11 écrans géants. « Le plus petit écran du nouveau complexe sera de la taille du plus grand écran actuel du Cinéma Fleur de Lys, soit environ 40 pieds », a confié Raffaele Papalia, vice-président de Ciné-Entreprise, lorsque joint par L’Écho, précisant du même souffle que la dimension des écrans pourrait aller jusqu’à 67 pieds.

Au total, le complexe compterait 2000 sièges, répartis sur une superficie de 35 000 à 37 000 pieds carrés. Le projet est actuellement évalué à 12 millions $.

Ce nouveau cinéma présentera toutes les superproductions québécoises et américaines, alors que les deux autres sites de projection de Ciné-Entreprise (Cap-de-la-Madeleine et Trois-Rivières-Ouest) offriraient des films de répertoire, des classiques, des opéras, des ballets, etc.

Il nous a toutefois été impossible de connaître l’emplacement du futur complexe, en vertu d’une clause de confidentialité. « Tout ce que je peux vous dire, c’est que les négociations vont bien et que je devrais être en mesure d’annoncer le lieu et la date d’ouverture du nouveau cinéma à la fin de janvier », a affirmé M. Papalia.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...