Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une Halloween chevaleresque

durée 09h20
22 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le théâtre équestre Innocenti, situé dans le secteur Pointe-du-Lac, sera transformé en véritable manoir d’époque les 26,27 et 28 octobre prochain. Boucliers, épées et autres artefacts orneront les murs dans le cadre de la présentation du spectacle Spécial H, conçu expressément pour l’Halloween, par Franck Innocenti et son équipe.

« On promet une ambiance d’Halloween féérique, qui donne froid dans le dos, mais chaud au cœur », annonce le directeur artistique Franck Innocenti. À travers une série de numéros, les cavaliers tenteront de faire «revivre les morts » pendant près de 70 minutes.

Le public pourra apprécier des carrousels, des numéros de liberté (avec le cavalier au sol), de même que de la voltige post-hongroise (cavalier debout sur deux chevaux). Le « numéro du feu », que certains ont pu voir lors du spectacle estival Varia !, sera repris dans une toute autre ambiance.

En plus des deux cavaliers professionnels, les spectateurs auront droit aux performances de cinq élèves de la concentration sport équestre de l’Académie les Estacades. Il s’agit de Jeanne Ayotte-Bournival, Meghan Désilets Jutras, Aude Dupuis-Beauchesne, Laurie Gendron et Léonie Girard.

Au total, ce sont 15 chevaux, 10 poneys et une douzaine de cavaliers qui participent à cette troisième édition du spectacle d’Halloween des Productions I.

Fières de leur accomplissement

Lorsque l’Écho s’est rendu aux écuries Innocenti, les cinq cavalières amateur étaient en plein entraînement. Elles pratiquent leurs numéros chaque jour, pendant 2h30, depuis plus d’un mois déjà.

« J’ai hâte de voir la réaction des gens », confie Laurie Gendron, qui est en à son premier spectacle.

Andrée-Ann Adam, elle, a terminé ses études, mais participe à son troisième Spécial H avec les Productions I. « Je ne peux pas m’en passer, c’est pour ça que je reviens chaque fois », lance-t-elle.

Pour Aude Dupuis-Beauchesne, c’est l’occasion de recevoir les bons commentaires du public. « J'aime beaucoup le fait qu’on n'est pas jugées par rapport aux autres comme en compétition, mais bien comme un tout. Les gens apprécient le travail d’ensemble », indique celle qui en est à sa quatrième année en sport-études.

Pour toute la famille

Après chacune des quatre représentations, des poneys promèneront les enfants et le public pourra visiter gratuitement les écuries et rencontrer les artistes.

Les billets sont déjà disponibles au coût de 17$ pour les adultes et 12$ pour les enfants de moins de 10 ans. Une partie des profits sert à financer le voyage de fin d’année des cavalières de l’Académie les Estacades au Salon du cheval en France.

L’an dernier, Spécial H a été présenté plusieurs fois devant une salle comble, alors faites vite !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...