Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simple Plan se produira à Shawinigan le 29 février

durée 14h30
24 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jonathan Roberge

Au coeur d'une tournée mondiale qui s'arrêtera au Brésil, au Mexique et en Indonésie, le groupe Simple Plan offrira trois concerts au Québec dont un. à Shawinigan.

La formation menée par Pierre Bouvier se produira au Centre Bionest le 29 février prochain. La nouvelle sera d'ailleurs confirmée mercredi matin au cours d'un point de presse.

Six jours après leur passage à Montréal, le groupe Québécois s'arrêtera en Mauricie pour y faire entendre les pièces de son plus récent album, « Get Your Heart On! », déjà certifié or.

Tout comme lors de leur spectacle à Montréal, la première partie sera assurée par le groupe Marianas Trench, un groupe de Vancouver qui se qualifie de Punk/Emo.

Un retour à Shawinigan

La formation Québécoise n'en sera pas à sa première visite dans la ville de l'électricité. En 2009, le groupe s'était produit au Festival d'été de Shawinigan. Le site, d'une capacité maximale de 14 000 spectateurs, était presque plein. Les trifluviens «The New Cities» avaient alors assurés la première partie.

L'année précédente, c'est à Trois-Rivières que Simple Plan a fait courir les foules. Le groupe, qui était alors à son apogée, avait attiré près de 20 000 spectateurs provenant de partout au Canada et des États-Unis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...