Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les New Cities rockent le ROC

durée 15h33
18 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Sitôt leur dernier album sorti le 27 septembre dernier, les six gars des New Cities apprenaient qu'ils assureraient la première partie d'Avril Lavigne. L'Écho les a joints alors qu'ils étaient à mi-chemin dans la tournée.

« Cette tournée tombe vraiment bien, approuve Francis Fugère, le batteur du groupe. On ne pouvait pas demander mieux. On est parti le lendemain de la sortie de l'album. La nouvelle est tombée à la dernière minute. »

Le groupe était à Toronto pour faire la promotion de Kill the lights lorsqu'ils ont appris qu'ils étaient invités à joindre la chanteuse Avril Lavigne dans sa tournée. Une partie du groupe est aussitôt revenu à Montréal récupérer les instruments pour ensuite rouler pendant trois jours afin d'arriver à temps pour le début de la tournée à Vancouver.

Depuis, le groupe se produit devant des foules de 6000 à 7000 personnes dans les arénas à travers le pays. « C'est malade, s'exclame Francis Fugère. C'est l'occasion rêvée de joindre de nouveaux admirateurs. »

Signe que l'album est bien reçu, plusieurs spectateurs chantent déjà les chansons lors des spectacles, observe le batteur. « On est un groupe qui se démarque live, alors c'est bien que les gens puissent nous découvrir de cette façon.»

De passage à Trois-Rivières en décembre

The New Cities brûlera les planches du Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le 9 décembre prochain. « C'est le fun de jouer chez nous, confie Francis Fugère. C'est la seule ville où après les tests de son, on descend de la scène pour aller jaser avec les amis et les parents. Il n'y a rien de mieux. Ça devrait être un bon party.»

À la conquête des États-Unis

N'ayant jamais eu la chance de jouer au sud de la frontière jusqu'à maintenant, le groupe trifluvien espère bien faire une première tournée en sol américain au cours de la prochaine année. « On est présentement en discussion pour s'associer avec un autre groupe là-bas », révèle Francis Fugère.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...