Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les New Cities rockent le ROC

durée 15h33
18 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Sitôt leur dernier album sorti le 27 septembre dernier, les six gars des New Cities apprenaient qu'ils assureraient la première partie d'Avril Lavigne. L'Écho les a joints alors qu'ils étaient à mi-chemin dans la tournée.

« Cette tournée tombe vraiment bien, approuve Francis Fugère, le batteur du groupe. On ne pouvait pas demander mieux. On est parti le lendemain de la sortie de l'album. La nouvelle est tombée à la dernière minute. »

Le groupe était à Toronto pour faire la promotion de Kill the lights lorsqu'ils ont appris qu'ils étaient invités à joindre la chanteuse Avril Lavigne dans sa tournée. Une partie du groupe est aussitôt revenu à Montréal récupérer les instruments pour ensuite rouler pendant trois jours afin d'arriver à temps pour le début de la tournée à Vancouver.

Depuis, le groupe se produit devant des foules de 6000 à 7000 personnes dans les arénas à travers le pays. « C'est malade, s'exclame Francis Fugère. C'est l'occasion rêvée de joindre de nouveaux admirateurs. »

Signe que l'album est bien reçu, plusieurs spectateurs chantent déjà les chansons lors des spectacles, observe le batteur. « On est un groupe qui se démarque live, alors c'est bien que les gens puissent nous découvrir de cette façon.»

De passage à Trois-Rivières en décembre

The New Cities brûlera les planches du Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le 9 décembre prochain. « C'est le fun de jouer chez nous, confie Francis Fugère. C'est la seule ville où après les tests de son, on descend de la scène pour aller jaser avec les amis et les parents. Il n'y a rien de mieux. Ça devrait être un bon party.»

À la conquête des États-Unis

N'ayant jamais eu la chance de jouer au sud de la frontière jusqu'à maintenant, le groupe trifluvien espère bien faire une première tournée en sol américain au cours de la prochaine année. « On est présentement en discussion pour s'associer avec un autre groupe là-bas », révèle Francis Fugère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...