Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bryan Perro présente son dernier-né

durée 10h00
11 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Avec la sortie du premier tome du Sanctuaire des Braves, le 6 octobre dernier, Amos Daragon entreprend de nouvelles aventures. Tout comme son auteur, Bryan Perro, qui lance avec ce livre sa carrière d'éditeur.

« Nerveux et fébrile » : c'est avec ces mots que Bryan Perro résumait ses impressions lorsque L'Écho l'a rencontré le lendemain de la sortie du premier tome du Sanctuaire des Braves. Il est loin d'être blasé, le prolifique auteur. Celui qui nous a déjà donné 12 livres des aventures d'Amos Daragon, est visiblement encore remué par la sortie d'une de ses œuvres.

« J'espère que les lecteurs vont être au rendez-vous. » À n'en pas douter, si on se fie aux demandes que lui ont envoyées les admirateurs d'Amos Daragon. Bryan Perro le reconnaît, il a reçu nombre de courriel depuis la fin de la première série, en 2006, et encore plus depuis qu'il a annoncé le retour du célèbre personnage dans une nouvelle trilogie.

Cette fois-ci, Amos Daragon aura la rude tâche de bâtir un sanctuaire où reposeront pour l'éternité tous les grands héros ayant donné leur vie à la quête de l'équilibre du monde. Les lecteurs de la première heure seront heureux de replonger dans cet univers fantastique, et ceux qui n'ont pas lu la première série ne seront pas perdus, promet Bryan Perro. Un prologue permet de faire connaissance avec les personnages et leur univers.

Coup d'envoi pour Perro Éditeur

« Je compte beaucoup sur ce premier tome pour partir la maison d'édition », souligne Bryan Perro. En effet, ce premier livre d'une série de trois est l'œuvre qui marque les débuts de Perro Éditeur. Établie à Shawinigan, la maison d'édition est un projet conjoint entre le père et sa fille Gabrielle, diplômée en littérature. Elle s'occupe de l'administration, et lui du volet artistique.

« De nos jours, avec les moyens technologiques et les outils de communications, je ne crois pas qu'il faille absolument être à Montréal ou dans les grands centres pour avoir une visibilité et une répercussion provinciale, nationale et mondiale. » Le nouvel éditeur compte cultiver les talents de la région, en embauchant des illustrateurs et de webmestres locaux. Et aussi souvent que faire se peut, faire imprimer les livres ici, comme le tome 1 du Sanctuaire des Braves, qui est imprimé chez Transcontinental Gagné à Louiseville.

« Je sais qu'il y a beaucoup de talent en région, et j'ai l'intention de me servir de ces talents-là. Mais avant tout, je veux publier des récits que j'aime et qui me font vibrer. Tant mieux si ça vient de la Mauricie.

Henri Vernes recruté par Perro Éditeur ?

Comme il l'a maintes fois raconté, c'est une rencontre avec Henri Vernes, l'auteur des Bob Morane, qui a incité Bryan Perro à reprendre la plume et poursuivre les aventures d'Amos Daragon. Les deux auteurs continuent à échanger depuis. Même que le vénérable Henri Vernes pourrait s'associer à un projet de Perro Éditeur, confie Bryan Perro, avant de se mordre de la langue. « Je ne peux pas en dire plus. Rien n'est sûr pour l'instant. Mais M. Vernes écrit toujours. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...