Publicité

29 juin 2020 - 15:00

Le mercredi 1er juillet dès 9h

Pour la Fête du Canada, FestiVoix dévoile une programmation gratuite en ligne

Par Salle des nouvelles

Grâce au soutien du gouvernement du Canada, le FestiVoix de Trois-Rivières présentera gratuitement, via ses réseaux sociaux et son site Web, une édition virtuelle de la fête du Canada le mercredi 1er juillet dès 9 h. Bobby Bazini, Matt Holubowski et Cindy Bédard seront les vedettes du lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice.
 
Pour l’occasion, les artistes canadiens réputés au niveau national, Bobby Bazini et Matt Holubowski, offriront un concert en direct en plein coeur du lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice dès 18 h, via la page Facebook, la chaîne YouTube et le site Web du FestiVoix. Ce concert sera disponible pour visionnement jusqu’à minuit le 1er juillet.

En plus de ces prestations exclusives, trois sessions acoustiques prenant place dans cet emplacement patrimonial unique avec Bobby Bazini, Matt Holubowski et Cindy Bédard seront dévoilées au courant de la journée du 1er juillet. Ces capsules seront accessibles en ligne via les réseaux sociaux et le site Web du FestiVoix.

Le FestiVoix a bénéficié de l’expertise de La Boite Ronde afin de produire ces captations vidéos de qualité.

Voici la programmation de la journée :
 
9 h : Bobby Bazini - "Under the Weight"
13 h : Cindy Bédard - "Mon Chum"
15 h : Matt Holubowski - "Around here"

18 h : En direct | Bobby Bazini - Spectacle
18 h 30 : En direct | Matt Holubowski - Spectacle

Tous les détails sont disponibles sur le site www.festivoix.com.
 
« La fête du Canada et le FestiVoix de Trois-Rivières sont parmi les belles raisons de l'été de se réunir et d'exprimer, à plein volume de nos belles voix, notre plaisir de célébrer tous ensemble, résume François-Philippe Champagne, ministre des Affaires étrangères et député de Saint-Maurice – Champlain. Malheureusement, cette année, les circonstances nous poussent à devoir imposer une distance physique, mais ce n'est pas le cas de nos coeurs et de nos esprits, qui eux, restent plus proches que jamais pour ce moment qui nous appartient. Joyeuse fête du Canada à tous et à toutes! »
 
Le lieu historique des Forges-du-Saint-Mauricie au premier plan
 
Mettant en valeur des artistes canadiens, cette programmation fera aussi rayonner un lieu national d’exception, soit le lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice, et ce, bien au-delà de la région trifluvienne de par la grande portée d’une diffusion virtuelle!

Emplacement de la première industrie sidérurgique du Canada, le lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice est un attrait majeur de la région et un véritable vestige du patrimoine canadien proposant un point de vue unique de la rivière Saint-Maurice.

« Nous sommes heureux de nous associer au FestiVoix pour faire rayonner le lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice et pour offrir à la population une occasion de célébrer de manière toute spéciale la Fête du Canada », conclut Nadine Blackburn, directrice de l’unité de gestion de la Mauricie et de l’Ouest du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.