Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École Félix-Leclerc

Grand défi Pierre Lavoie : le maire de Shawinigan parraine une école primaire

durée 11h00
27 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une huitième édition, le maire de Shawinigan, Michel Angers, participera au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), qui se tiendra du 12 au 15 juin. Il agira à titre de capitaine de l’équipe de l’Union des municipalités du Québec. Pour l’occasion, il parrainera l’école primaire Félix-Leclerc, située dans le secteur Shawinigan- Sud.

Cet avant-midi, c’est devant les quelque 230 élèves de l’école que le maire en a fait l’annonce, en plus de leur parler de persévérance, de l’importance d’être actif et de leur partager son expérience en lien avec de tels défis d’endurance.

« Chaque année, le Grand défi Pierre Lavoie me rappelle à quel point l’activité physique et la persévérance peuvent transformer des vies, surtout celles de nos jeunes. C’est aussi un privilège de contribuer à leur bien-être et de les encourager à se dépasser et à croire en eux, un coup de pédale à la fois », mentionne le maire Michel Angers. « En parrainant l’école Félix- Leclerc, je m’engage à leur remettre un don d’au moins 1000 $. »

Chacune des équipes inscrites au 1 000 KM du GDPL doit s’associer à une école primaire de son choix. L’équipe de cyclistes doit s’assurer que l’école s’inscrit au Défi des Cubes énergies du mois de mai et qu’elle accumule un nombre significatif de cubes.

De plus, 55 élèves de l’école Félix-Leclerc relèveront le Défi marathon de l’Énergie le 13 juin prochain.

« Bien que notre école ait à la base une vocation musicale, le sport et l’activité physique sont tout aussi importants pour nos élèves », souligne Florence Dubois-Michaud, directrice de l’école Félix-Leclerc. « Nous sommes tellement heureux que le maire ait répondu à notre appel, puisque sa contribution permettra d’ajouter un deuxième panier de basketball dans le gymnase, de remplacer des équipements désuets et de diversifier le matériel sportif. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...