Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle tarification estivale au parc de l’île Saint-Quentin

durée 11h39
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Trois-Rivières a adopté la nouvelle tarification pour l’accès au parc de l’île Saint-Quentin durant la période estivale.

Il y aura un accès journalier plus abordable, un laissez-passer estival avantageux pour les résidants de Trois-Rivières et une tarification du stationnement favorisant des solutions de rechange à l’auto solo, indique la ville dans un communiqué.

« La nouvelle tarification concilie accessibilité, équité fiscale pour la population trifluvienne et mobilité durable tout en tenant compte des investissements prévus dans le plan directeur d’aménagement du Parc de l’île Saint-Quentin », précise-t-on.

La nouvelle tarification entre en vigueur du 1er juin au 31 octobre pour l’année 2022, la tarification estivale s’appliquera du 1er mai au 31 octobre pour les années suivantes. L’accès et le stationnement au parc de l’île Saint-Quentin seront gratuits, du 1er novembre au 30 avril.

La ville remettra un laissez-passer et une vignette de stationnement pour la saison estivale 2022 aux personnes qui détenaient une carte d’accès valide au 1er novembre 2021.

Les informations sur la vente des laissez-passer, les vignettes de stationnement et le rabais accordé aux véhicules électriques munis d’une plaque d’immatriculation verte seront disponibles sur le site Internet de l’Île Saint-Quentin : ilesaintquentin.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...