Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finale des Jeux du Québec d’été 2025

Trois-Rivières seule en lice, mais le travail continue

durée 13h40
8 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

À la suite du retrait de la ville de Saint-Georges du processus de candidature, Trois-Rivières se retrouve seule en lice pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec à l’été 2025. C’est ce qu’indique le communiqué de la ville.

Les comités de candidature des villes de Saint-Georges et Trois-Rivières étaient en sur la voie de la troisième étape qu’est le dépôt du dossier final de candidature.

L’annonce du désistement de Saint-Georges ne vient toutefois pas octroyer à Trois-Rivières la tenue de l’événement. Le comité de candidature se doit toujours de faire la démonstration au comité de sélection de SPORTSQUÉBEC que l’ensemble du milieu trifluvien est mobilisé et prêt à recevoir le plus grand rassemblement multisports de la province, indique le comité de Trois-Rivières.

Dans son communiqué, SPORTSQUÉBEC « remercie le comité de candidature et la Ville de Saint-Georges pour tout le travail et les efforts effectués. Ce travail n’est pas perdu et il aura un impact positif dans le milieu sportif de la région. Les démarches entreprises et l’amélioration de leurs installations dans les dernières années nous confirment que le sport est une priorité pour la Ville de Saint-Georges ».

De son côté, Martin Leblanc, président du comité de candidature trifuvlien, ajoute : « On tient à saluer tout le travail accompli par le comité de Saint-Georges. Cette nouvelle ne viendra pas affecter le travail de notre comité de candidature. Nous poursuivrons nos efforts pour présenter un dossier de candidature de grande qualité, à l’image de ce que nous avons accompli depuis le début de ce beau projet.»

Quant au maire de Trois-Rivières, M. Jean Lamarche affirme que « les efforts de mobilisation se poursuivent afin de démontrer à SPORTSQUÉBEC qu’en 2025, c’est à Trois-Rivières que ça doit se passer».

Détaillant tout le travail réalisé depuis le début du processus de candidature (programmation sportive, budget, financement, partenariats, alimentation, hébergement, transport, mobilisation, etc.), le dossier final de candidature servira d’outil essentiel au futur comité d’organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...