Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville fait le point

Mesures sanitaires : il est toujours possible de profiter des joies de l’hiver, rappelle La Tuque

durée 08h28
3 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Malgré le fait que la Ville de La Tuque soit dans l’obligation de mettre en place de nouvelles mesures sanitaires dans ses installations sportives en raison du resserrement des mesures annoncées par le gouvernement du Québec, l’équipe municipale tient à rappeler à la population que plusieurs options continuent de s’offrir à elle pour profiter des joies de l’hiver à l’extérieur.

Les pentes de Ski La Tuque demeurent ouvertes aux skieurs.

La Tuque bénéficie aussi de plusieurs patinoires extérieures réparties dans tous les quartiers et secteurs de la municipalité.

Le bureau d’accueil du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais demeure ouvert selon l’horaire prévu. Les sentiers pédestres et de raquettes du parc des Chutes sont accessibles, de même que sa patinoire.

L’équipe de la Ville de La Tuque procède au déneigement de la portion de la piste cyclable qui longe la petite rivière Bostonnais pour offrir un paysage féérique aux marcheurs.

La Tuque dispose également de réseaux de sentiers de raquettes, de ski de fond, de fatbike et de motoneige qui font le bonheur des adeptes de ces sports d’hiver. L’équipe municipale invite ses citoyens à en profiter en famille pour prendre l’air.

Il est aussi possible de pratiquer la pêche blanche à la truite au lac du pendu en utilisant les sentiers du Club des 3 raquettes. La municipalité y a ensemencé des truites au début du mois de décembre pour offrir une activité de plus aux familles.

La Ville de La Tuque tient à rappeler également à la population que la bibliothèque Annie-St-Arneault ouvrira ses portes le 5 janvier comme prévu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...